WorldCat Identities

Signoret, J. P.

Overview
Works: 30 works in 52 publications in 2 languages and 235 library holdings
Genres: Conference papers and proceedings 
Roles: Director, Editor, Author, Thesis advisor, Opponent, Organizer of meeting
Classifications: SF205, 636.207
Publication Timeline
.
Most widely held works by J. P Signoret
Comportement et adaptation des animaux domestiques aux contraintes de l'élevage : bases techniques du bien-être animal( Book )

6 editions published in 1994 in French and held by 85 WorldCat member libraries worldwide

Welfare and husbandry of calves by J. P Signoret( Book )

2 editions published in 1982 in English and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Welfare and husbandry of calves( Book )

2 editions published in 1982 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Répulsion alimentaire chez les ongulés : Modification du comportement alimentaire des ovins (Ovis aries) par les fèces de chien : Etude élargie au chevreuil (capreolus capreolus) et au cerf (cervus elaphus) by Cécile Arnould( Book )

2 editions published in 1992 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Notre étude concerne les effets répulsifs d'odeurs sur le comportement alimentaire d'ongulés, principalement des ovins. Au moyen d'une épreuve individuelle de choix alimentaire, la valeur répulsive de plusieurs substances telles que des produits d'excrétion d'espèces différentes et des répulsifs commerciaux pour cervidés, a été déterminée chez des ovins adultes. L'odeur des excréments de chien possède la plus forte activité répulsive et seule l'activité de cette odeur est stable au cours de 9 jours d'épreuves répétées. La mise en place de cette répulsion a été suivie dès la naissance chez des agneaux nouveau-nés âgés d'environ 1 h 30. A cet âge, les excréments de chien ne sont pas répulsifs. En revanche, des agneaux âgés de 4 à 6 mois sont repoussés par cette odeur. La familiarisation avec cette odeur dans les mois suivant le sevrage conduit à une diminution de la répulsion entre 6 et 17 mois, ce qui suggère l'influence de l'expérience précoce sur ce comportement. La répulsion envers l'odeur de ces excréments n'est pas modifiable par une facilitation sociale par imitation. En effet, lorsqu'un groupe de brebis adultes est mis en présence d'une proportion variable de brebis privées d'odorat, donc s'alimentant en présence de l'odeur, la répulsion observée est équivalente à celle de brebis testées individuellement. En situation de pâturage, cette répulsion reste observable, aussi bien sur des ovins que sur des chevreuils et des cerfs. Seules les molécules volatiles sont responsables de l'activité répulsive des excréments de chien. L'analyse par chromatographie gazeuse des composés volatils présents dans un. extrait d'excréments a permis d'identifier, en particulier, des acides gras et de l'indole. Une fraction de l'extrait initial, obtenue par chromatographie gazeuse micropréparative, reproduit l'activité de cet extrait. Cette fraction contient majoritairement les acides dodécanoïque et tétradécanoïque, de l'isoquinoléine 1-méthyle, de l'indole, ainsi que 2 composés non identifiés. L'identification des composés actifs permettrait d'envisager leur utilisation pour protéger les végétaux des dégâts causés par les herbivores
Etude d'un apprentissage à renforcement alimentaire au sein d'un groupe chez le porc domestique (sus scrofa l.). : Influence des caractères individuels et des facteurs sociaux by Caroline Vieuille-Thomas( Book )

1 edition published in 1991 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Nous avons étudié l'apprentissage d'un dispositif d'alimentation automatique par des truies domestiques entretenues en groupe. Nous avons défini pour chaque animal les caractéristiques individuelles susceptibles d'intervenir dans son déroulement : émotivité, exploration, dominance. Puis, nous avons tenté de relier ces indices aux performances obtenues par les animaux. Les mesures ainsi obtenues permettent de définir des individus ayant un profil à priori favorable (explorateurs, non leaders, dominants), ou défavorable à une acquisition ultérieure. La présence d'un animal de profil favorable, familiarisé au préalable au dispositif, ne modifie pas le déroulement de l'apprentissage de ses congénères. Par contre, l'entrainement d'un animal de profil défavorable, fait apparaitre un phénomène durable d'évitement de l'appareil par les autres truies. Nous avons envisagé les conséquences d'une expérience négative, associé à l'appareil d'alimentation, et subie par un individu isolé. Ceci entraine une perturbation de l'apprentissage de l'ensemble du groupe. Enfin, la présence, sur l'appareil de distribution alimentaire, d'urine provenant d'un animal stressé perturbe de la même manière le processus d'acquisition. Ceci pourrait impliquer l'émission de phéromones d'alarme liées aux phénomènes neuroendocriniens activés lors de situations stressantes
Colloque 'La relation parentale', Nouzilly (France), June, 1979 = Colloquium 'Maternal behaviour', Nouzilly (France), June, 1979( Book )

1 edition published in 1980 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Special issue, hormones, brain, and behaviour( Book )

1 edition published in 1994 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Recherches sur le comportement sexuel de la truie( Visual )

2 editions published in 1961 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Analyse de psycho-physiologie expérimentale se rapportant aux signaux déclencheurs du comportement sexuel précopulatoire de la truie en oestrus; mise en évidence d'un signal kinesthésique, puis d'un signal optique, d'un signal olfactif et d'un signal acoustique
Sexual beharior of angulated domestic animals = (Le comportement sexuel des ongules domestiques) by J. P Signoret( Book )

1 edition published in 1979 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

Probability of Malfunction in the Containment Building Sprinkler System at the Fessenheim Power Plant by J. P Signoret( Book )

1 edition published in 1973 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

Variations saisonnières de l'utilisation de l'espace en fonction des disponibilités alimentaires chez le chevreuil (capreolus capreolus l.) by Catherine Cibien( )

1 edition published in 1984 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Deux types de végétation considérés : un taillis sous futaie (nourriture peu abondante) et un fourré (nourriture abondante). Les disponibilités alimentaires sont environ trois fois plus importantes dans le fourré que dans le taillis. le prélèvement en nourriture par unité de surface est supérieur dans le fourré. La consommation relative des espèces varie d'une structure à l'autre ; une variation saisonnière est également observée. Par l'emploi du radiotracking on observe une grande stabilité des domaines vitaux. 22 chevreuils sont recensés pour 100 ha dans le taillis et 40 pour la même surface dans le fourré (étude menée dans la partie cloturée de la forêt de chizé, Deux-Sèvres)
Une phéromone du tout jeune rat, le propionate de dodécyle : caractérisation et identification, fonction dans le comportement maternel by Isabelle Brouette-Lahlou( Book )

1 edition published in 1984 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

RECHERCHE DU MECANISME BIOCHIMIQUE DU COMPORTEMENT MATERNEL NOTAMMENT DU COMPORTEMENT DE LECHAGE DE LA REGION ANOGENITALE. LE PROPIANATE DE DODECYL CONTENU DANS LES SECRETIONS PREPUTIALES DU NOUVEAU NE DECLANCHERAIT LE COMPORTEMENT DE LA MERE ET SERAIT NECESSAIRE A L'EQUILIBRE BACTERIEN INTESTINAL DE LA MERE ET DU PETIT
Etude expérimentale des facteurs de régulation du comportement maternel chez la poule domestique by Marie-Annick Richard-Yris( Book )

2 editions published in 1987 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Reliability and Availability of a Repairable R/M Active Redundancy System by J. P Signoret( Book )

1 edition published in 1974 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

Comportement des porcins (verhalten bei schweinen) by J. P Signoret( Book )

in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Seminar on calf welfare, Brussels, 9-10 July 1981( )

1 edition published in 1982 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.00 (from 0.00 for Welfare an ... to 0.00 for Welfare an ...)

Welfare and husbandry of calves : a seminar in the CEC Programme of Coordination of Research on Animal Welfare, organized by J.P. Signoret, and held in Brussels, 9-10 July, 1981 Welfare and husbandry of calves : a seminar in the CEC Programme of Coordination of Research on Animal Welfare ... held in Brussels, 9-10 July, 1981 Welfare and husbandry of calves Welfare and husbandry of calves
Covers
Welfare and husbandry of calves : a seminar in the CEC Programme of Coordination of Research on Animal Welfare ... held in Brussels, 9-10 July, 1981Welfare and husbandry of calvesWelfare and husbandry of calves
Languages
English (25)

French (17)