WorldCat Identities

Université de Paris-Sud Faculté des sciences d'Orsay (Essonne)

Overview
Works: 6,882 works in 10,361 publications in 2 languages and 15,409 library holdings
Genres: Academic theses  Conference papers and proceedings 
Roles: Other, Degree grantor, 985, Editor, Organizer of meeting
Classifications: QA3, 500
Publication Timeline
.
Most widely held works by Université de Paris-Sud
L'économie dirigée et le problème agricole français by Michel Bertin( )

2 editions published in 1935 in French and held by 36 WorldCat member libraries worldwide

Etude chimique d'aicaloïdes de Catharanthus longifolius Pich. (Apocynacées malgaches) : hémisynthèse d'alcaloïdes bis-indoliques by Philippe Rasoanaivo( )

2 editions published in 1974 in French and held by 32 WorldCat member libraries worldwide

Les poisons de flèches et les poisons d'épreuve des indigènes de l'Afrique by Emile-F Vogt( )

1 edition published in 1912 in French and held by 29 WorldCat member libraries worldwide

Géologie et structure du plateau d'Aigurande dans la région d'Eguzon (N.W. du Massif central français) by Patrick Rolin( Book )

1 edition published in 1981 in French and held by 10 WorldCat member libraries worldwide

Notions sur l'approximation des fonctions by Roger Temam( Book )

in French and held by 10 WorldCat member libraries worldwide

Un théorème de fonctions implicites sur certains espaces de Fréchet et quelques applications by Francis Sergeraert( Book )

in French and held by 10 WorldCat member libraries worldwide

Définition de la catégorie L où fonctionne le théorème de fonctions implicites. Exemples de L-objets et de L-morphismes. Théorème des fonctions implicites. Etude de dff**(infini)(T**(N)). Théorèmes de division. Co-dimension d'une fonction. Action de diff**(infini)(M)xdif**(infini)(R) sur C**(infini)(M). Statification de C**(infini)(M)
Méthodes pratiques de calculs des champs statiques troisième cycle, Certificat d'Electronique Supérieure by Michel Yves Bernard( Book )

in French and held by 9 WorldCat member libraries worldwide

Les Dépôts continentaux et marins du Crétacé supérieur et des couches de passage à l'Eocène en Languedoc by P Freytet( Book )

1 edition published in 1970 in French and held by 9 WorldCat member libraries worldwide

Etude stratigraphique du Rhétien du Sud-est de la France : (Bordure du Massif Central et Dauphiné) by Marie Claire Lebouché-Bernet-Rollande( Book )

1 edition published in 1972 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Publications du Seminaire de Mathematiques by Faculté des sciences d'Orsay (Université de Paris)( )

in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Fonctions de Green et support de diffusions hypoelliptiques by Mihai Gradinaru( Book )

2 editions published in 1995 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

LA PREMIERE PARTIE CONTIENT UNE DESCRIPTION PRECISE DE LA SINGULARITE PRES DE LA DIAGONALE DE LA FONCTION DE GREEN ASSOCIEE A UN OPERATEUR HYPOELLIPTIQUE. L'APPROCHE EST PROBABILISTE ET REPOSE SUR LE DEVELOPPEMENT DE TAYLOR STOCHASTIQUE DES TRAJECTOIRES DE LA DIFFUSION ASSOCIEE ET SUR LES ESTIMATIONS A PRIORI DE LA FONCTION DE GREEN. ON DONNE DES EXEMPLES ET DES APPLICATIONS A LA THEORIE DU POTENTIEL. DANS LA DEUXIEME PARTIE ON ETEND LE THEOREME DE SUPPORT DE STROOCK-VARADHAN POUR LA NORME HOLDERIENNE. L'OUTIL CENTRAL EST L'ESTIMATION DE LA PROBABILITE POUR QUE LE MOUVEMENT BROWNIEN AIT UNE GRANDE NORME HOLDERIENNE, CONDITIONNELLEMENT AU FAIT QU'IL AIT UNE PETITE NORME UNIFORME
Loi limite de la statistique de test de vraisemblance by Dominique Guegan( Book )

1 edition published in 1977 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Algorithmes continus de calcul de réalisations markoviennes : cas singuliers et stabilité by François Germain( Book )

1 edition published in 1973 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

On étudie les processus à réalisation markovienne qui peuvent être assimilés à des systèmes dynamiques linéaires dont l'entrée est un bruit blanc. On s'intéresse essentiellement aux algorithmes. On cherche à les généraliser aux cas non réguliers, on en étudie la stabilité du point de vue théorique et on expose les résultats obtenus de leur mise en oeuvre pratique
Lithologie, structure et métamorphisme de la chataigneraie septentrionale (Cantal), Massif central français by Jean-Marie Boesse( )

1 edition published in 1980 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Sur les sections analytiques de la courbe universelle de Teichmüller by John H Hubbard( )

1 edition published in 1973 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

On trouve une classification des sections analytiques des courbes universelles de Teichmüller et un traitement ab initio de la théorie des espaces de Teichmüller
Hypoellipticité pour des classes d'opérateurs pseudodifférentiels à caractéristiques multiples by Bernard Helffer( )

1 edition published in 1976 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Les nuées ardentes : pétrogenèse et volcanologie by Jacques-Marie Bardintzeff( Book )

1 edition published in 1985 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Les nuées ardentes constituent l'un des plus redoutables phénomènes volcaniques. Trois des plus récentes d'entre elles, en contexte de marge active (Santiaguito au Guatemala) ou d'arcs insulaires (Soufrière de Saint-Vincent aux Antilles et Merapi en Indonésie), sont choisies en exemples d'études. Leurs dynamismes volcaniques diffèrent : la Soufrière de Saint-Vincent émet des nuées ardentes verticales, le Santiaguito des nuées ardentes dirigées et le Merapi des nuées d'avalanches. Leurs pétrographies et leurs minéralogies sont celles des séries andésitiques, mais certaines nuées (Saint-Vincent) recèlent, en plus, une paragenèse calce-alcaline profonde. Les verres, abondants dans les nuées ardentes, présentent une variété chimique, qui, parfois, témoigne d'un mélange de magmas. Leurs morphologies (MEB), ponceuses ou massives et anguleuses, diffèrent selon qu'il s'agit de verres juvéniles, ou de verres anguleux, provenant de la pulvérisation de la mésostase d'anciennes laves. Les nuées ardentes d'explosion ont une granulométrie spécifique, différente notamment de celles des nuées d'avalanches. Cinq types de nuées ardentes sont distingués : 1. Les nuées d'avalanches : (1a) le type Merapi, issu de la pulvérisation d'un dôme entièrement solide et (1b) le type Arenal, issu de la pulvérisation d'un dôme dont l'intérieur est encore liquide. 2. Les nuées ardentes sensu stricto : (2a) le type Santiaguito, où l'apport de magma juvénile est faible, l'explosivité résultant de la richesse en fluides d'une lave acide visqueuse (dacite), (2b) le type Pelée, nuée dirigée, associée à un dôme et (2c)le type Saint-Vincent, nuées verticales à partir d'un cratère ouvert, le magma juvénile basique intervenant en quantité importante. Parmi toutes les causes favorisant le déclenchement des nuées ardentes (contrôle tectonique, cumulation et flottation dans la chambre magmatique, résistance du toit du volcan), deux facteurs jouent un rôle prépondérant : les hautes teneurs en éléments volatils (eau essentiellement, d'origine profonde ou superficielle) et les mélanges de magmas. Ces deux facteurs modifient les conditions thermodynamiques régnant dans la chambre magmatique et favorisent la vésiculation des magmas. Si un mélange de magmas est responsable des nuées (2b) et (2c), les fortes teneurs en fluides induisent plutôt le déclenchement des nuées (1a), (1b) et (2a)
Attracteurs pour des équations d'ondes et des équations de Schrödinger non linéaires ; Étude de quelques équations de la mécanique des fluides by J.-M Ghidaglia( )

2 editions published in 1987 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Dans cette thèse on étudie le comportement (lorsque le temps tend vers l'infini) des solutions d'équations d'ondes et d'équations de Schrëdinger non linéaires. On s'intérresse aussi à quelques questions mathématiques liées aux équations de la mécanique des fluides. Ce travail est formé de trois chapitres et de deux annexes. Le premier chapitre est entièrement consacré à l'étude des attracteurs pour des équations hyperboliques non linéaires (comprenant des équations d'ondes amorties) dans les cas autonome et non autonome (périodique en temps). Le résultat principal concerne la dimension des attracteurs dont on montre qu'elle est finie. On y étudie aussi des questions de régularité. Le second chapitre, formé de travaux indépendants, est relatif aux équations de Schrëdinger non linéaires. On s'intéresse à deux mécanismes de dissipation pour ces équations ainsi qu'à un problème de modélisation annexe. On établit des résultats similaires pour le comportement asymptotique des solutions de ces équations (attracteurs de dimension finie par exemple), dans les cas dissipatifs, mais par des techniques totalement différentes dans chaque cas en raison de différences essentielles dans la structure des équations et des mécanismes de dissipation. Le troisième chapitre, consacré à l'étude de quelques problèmes mathématiques liés aux équations de la mécanique, est formé de trois parties indépendantes. La première concerne la régularité des solutions de certains problèmes elliptiques avec condition de divergence nulle. Dans la seconde on établit des propriétés fines de convergence vers zéro pour des solutions de diverses équations de la mécanique des fluides. La troisième est consacrée aux attracteurs pour les équations de Navier-Stokes pénalisées. Enfin l'annexe 1 généralise une classe d'inégalités fonctionnelles collectives due à Lieb et Thirring, ce qui permet de nombreuses applications à l'estimation de la dimension des attracteurs. L'annexe 2 est consacrée à une question d'unicité rétrograde pour des problèmes paraboliques non linéaires et linéaires
Polynômes à valeurs entières by Jean Paul Cahen( )

1 edition published in 1973 in French and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

Dans une première partie, on expose des résultats originaux sur les théories de torsion en algèbre commutative: Rôle de l'assassin pour déterminer si un module est libre ou sans torsion, relation entre dimension dominante et profondeur au sens classique? Dans une deuxième partie, on expose les travaux de Polya et d'Ostrowski de façon moderne en les généralisant un peu. Une troisième partie s'occupe des structures multiplicatives et du spectre premier
Résolution des équations d'Euler compressibles par une méthode variationnelle en éléments finis : schémas aux différences décentrées pour la résolution des équations de Navier-Stokes incompressibles by Charles-Henri Bruneau( Book )

2 editions published in 1989 in English and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

Ce travail est en deux parties qui concernent toutes deux la résolution numérique de problèmes issus de la mécanique des fluides : calcul d'écoulements compressibles en dimension deux et trois à partir du modèle d'Euler stationnaire et étude des solutions des équations de Navier-Stokes incompressibles en dimension deux. Les méthodes utilisées sont très différentes d'une application à l'autre. Dans le premier cas les solutions de différents problèmes sont obtenues par méthode de point fixe, linéarisation par la méthode de Newton, minimisation par moindres carrés et approximation par éléments finis conformes des groupes de variables conservatifs ; de plus un terme de décentrement artificiel ou un correcteur d'entropie avec adaptation de maillage est nécessaire pour capturer des solutions transsoniques ou hypersoniques. Dans le deuxième cas les équations sont approchées par un schéma aux différences finies décentrées contenant un terme d'anti diffusion, puis résolues par méthode multi grille avec procédure de relaxation maille à maille.Outre des méthodes numériques efficaces, une mise en œuvre importante incluant programmation structurée et vectorisation a été nécessaire pour atteindre de bonnes performances.l 'ensemble donne un assez large aperçu des méthodes utilisées et du savoir-faire acquis ces dernières années en analyse numérique
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.00 (from 0.00 for L'économi ... to 0.00 for L'économi ...)

WorldCat IdentitiesRelated Identities
Alternative Names
Centre d'Orsay. Faculté des sciences de l'Université de Paris

Faculté des Sciences d'Orsay

Paris 11 Faculté des Sciences d'Orsay

Université de Paris 11 Faculté des Sciences d'Orsay

Université de Paris Faculté des sciences d'Orsay

Université de Paris-Sud Centre d'Orsay (Essonne)

Université de Paris-Sud Centre scientifique d'Orsay (Essonne)

Université de Paris-Sud UFR d'Orsay (Essonne)

Université Faculté des Sciences Centre d'Orsay

Université Paris 11 Faculté des Sciences d'Orsay

Languages
French (30)

English (2)