WorldCat Identities

Drüeke, Tilman B.

Overview
Works: 39 works in 77 publications in 3 languages and 391 library holdings
Genres: Academic theses  Conference papers and proceedings 
Roles: Author, Thesis advisor, htt, Other, Contributor, Editor
Classifications: RC901.7.H45, 617.461059
Publication Timeline
.
Most widely held works by Tilman B Drüeke
Le sel dans tous ses états : vrai/faux sur un aliment trop critiqué by Tilman B Drüeke( )

10 editions published between 2016 and 2021 in French and English and held by 87 WorldCat member libraries worldwide

Le sel (chlorure de sodium) compte de nombreuses applications car, à maints égards, c'est une substance minérale indispensable aux êtres vivants. En raison de la place qu'il occupe dans leur alimentation, ni l'homme ni les animaux ne peuvent s'en passer. En effet, il contribue à la fois à la conservation des aliments, à leur sécurité et à leur acceptabilité. Aussi joue-t-il, à ce titre, un rôle irremplaçable dans la plupart des secteurs de l'industrie alimentaire. Il entre dans nombre de préparations culinaires. On en trouve la trace dans les livres de cuisine. Il en faut si peu pour exciter le plaisir gustatif... « De la nourriture nécessaire, il fait une nourriture agréable ». Les empêcheurs du bien-vivre et tous ceux qui peinent à jouir veulent en interdire l'ajout, boucher les trous de la salière et vouer cette substance à l'exécration. Au gré d'études observationnelles ou interventionnelles choisies à dessein, ils avancent la preuve de son implication dans diverses pathologies ou dysfonctionnements. Bien que leurs conclusions soient fragiles, ils cherchent à promouvoir une politique de restriction sodée à l'échelle de la population générale... Cet ouvrage se présente en trois parties : tout d'abord, il situe le sel dans son contexte général (ressources, exploitation, économie...) puis aborde les différentes pathologies liées à une sur- ou sous-consommation du sel chez l'Homme avant de traiter les aspects pratiques du sel (étiquetage, réglementations, recommandations...)
The spectrum of renal osteodystrophy( Book )

8 editions published in 2001 in English and held by 83 WorldCat member libraries worldwide

The essentials in hemodialysis by P Jungers( )

3 editions published in 1978 in English and held by 67 WorldCat member libraries worldwide

At the end of 1976 there were 34,215 people with end-stage renal disease alive on dialysis and transplantation within the registry centers of the European Dialysis and Transplant Association (14:4, 1977). From July, 1973, when the American Government began to fund dialysis, the estimated number of dialysis patients in the United States has risen from 5,000 plus to over 35,000. Jfwe add other regions, such as Canada, Australasia and Latin America, it is safe to say that as this is written, over 100,000 people are living on dialysis. The u.s. Social Security System, Veterans Administration, Medicaid and State Agencies are now paying out over one billion dollars annually to support patients on dialysis in the U.S.A. Cobe, Redy, Travenol, Dow Cordis, Drake Willock, Gambro, Asahi, Erica and a host of other company names have become household words in many households throughout the world. I cite these factors not out of a pretense at precision or a passion for phenomenology, but simply to indicate that dialysis has become lore than this century's therapeutic miracle. (Perhaps the first treatable fatal chronic, terminal, medical disease I). It has also become big business! As such, it has perhaps become too important to be left solely in the hands of medical specialists, such as nephrologists
Dialysis amyloid( Book )

6 editions published between 1995 and 1996 in English and held by 67 WorldCat member libraries worldwide

Die Diagnose der Renovaskulären Hypertonie und der Angiotensin-Infusionstest by Tilman B Drüeke( )

5 editions published in 1968 in German and held by 16 WorldCat member libraries worldwide

Cellules parathyroïdiennes humaines pathologiques en culture : rôle du calcium, du calcitriol, du phosphate et d'un agoniste partiel du récepteur du calcium (NPS R-467) sur la sécrétion d'hormone parathyroïdienne et la prolifération cellulaire by Marie-Cécile Corrèze( )

2 editions published in 2000 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

La PTH, sécrétée par les cellules parathyroïdiennes, est un des facteurs majeurs de l'homéostasie du métabolisme minéral. L'hyperparathyroïdie secondaire (HPT IIo) est une des conséquences majeures de l'insuffisance rénale chronique (IRC) avec une augmentation de la sécrétion de PTH et une hyperplasie du tissu parathyroïdien. Les conséquences de l'HPT II0 étant nombreuses, l'ablation chirurgicale des glandes hyperplasiques devient inévitable en cas d'échec du traitement médical. C'est pourquoi, il est d'un intérêt clinique primordial de rechercher les causes de l'HPT IIo. In vivo l'hypocalcémie, la rétention phosphorée et la baisse du taux de calcitriol sont impliqués aussi bien dans la stimulation de la synthèse de PTH que dans celle de la prolifération des cellules para thyroïdiennes. Cependant, les relations étroites in viva entre ces trois facteurs ne permettent pas de déterminer s'ils agissent de façon indépendante ou non sur les cellules parathyroïdiennes. Devant l'absence d'une lignée de cellules parathyroïdiennes stable, nous avons mis au point un modèle de culture de cellules parathyroïdiennes humaines hyperplasiques provenant de malades en IRC atteints d'HPT IIo. Résultats : Nous avons caractérisé ce modèle de cellules en culture en montrant qu'elles conservaient l'expression du récepteur du calcium (RCa) ainsi que leurs spécificités fonctionnelles. Nous avons montré que le Ca2+ et les phosphates stimulaient la prolifération alors que le 1,25(0H)2D3 et le calcimimétique NPS R-467 (agissant sur le RCa) exerçaient des effets d'inhibition. Nous avons également montré que les phosphates avaient un effet biphasique sur la sécrétion de PTH alors que le Ca 2+ et le calcimimétique NPS R-467 inhibaient la sécrétion. Perspectives : Notre modèle permettra in vitro : - de caractériser les mécanismes de transduction impliqués dans la réponse de ce tissu à différents agents. - de tester de futures molécules destinées entre autre à une application thérapeutique de l'HPT II0, tant sur le plan de la sécrétion de PTH que sur celui de la prolifération cellulaire
ROLE DES ANOMALIES DES LIPOPROTEINES DANS LA PROGRESSION DES LESIONS RENALES EXPERIMENTALES : INFLUENCE DES INHIBITEURS DE L'HYDROXY-METHYL-GLUTARYL COENZYME A by Ziad Massy( Book )

2 editions published in 2000 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

New insights into atherosclerosis and vascular calcification in an experimental mouse model of chronic renal failure by Ognen Ivanovski( Book )

2 editions published in 2006 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Les complications cardio-vasculaires sont fréquentes et souvent associées à une augmentation de la mortalité chez les patients en insuffisance rénale chronique (IRC). L'électrocoagulation du cortex d'un rein et la néphrectomie controlatérale chez les souris invalidées pour l'apolipoproteine E (apoE-/-) nous ont permis de développer un modèle caractérisé par une IRC modérée et stable pendant plusieurs semaines. Dans ce modèle, nous avons montré l'apparition plus rapide de lésions athéromateuses et de calcifications vasculaires de souris apoE-/- après réduction néphronique que chez les souris non urémiques. Dans deux études interventionnelles, nous avons utilisé ce modèle pour évaluer l'efficacité de l'antioxydant N-acétylcystéine et du sevelamer. Nous avons observé que les deux traitements diminuaient la progression de l'athéromateuse des souris apoE-/- urémiques par comparaison avec les souris apoE-/- urémiques témoins. De plus, le sevelamer retardait la progression des calcifications vasculaires chez la souris apoE-/- urémique. Ces effets étaient associés à une baisse de l'expression de la nitrotyrosine (marqueur du stress oxydant)
ETUDES IN VITRO ET IN VIVO SUR LA REGULATION DU RECEPTEUR DE L'HORMONE PARATHYROIDIENNE (PTH) ET DU PEPTIDE APPARENTE A LA PTH (PTHRP) by Jacqueline Yaghoobian( Book )

2 editions published in 1998 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

LE RECENT CLONAGE DU RECEPTEUR PTH/PTHRP ET SES INTERACTIONS AVEC LA PTH ET LE PTHRP NOUS PERMETTENT DE MIEUX COMPRENDRE LES EFFETS BIOLOGIQUES MULTIPLES DE CES HORMONES DANS LES ORGANES CIBLES CLASSIQUES ET NON CLASSIQUES. EN PLUS, IL PERMET D'APPROFONDIR NOS CONNAISSANCES SUR LES MODES D'ACTION CELLULAIRE ET MOLECULAIRE DE LA PTH ET DU PTHRP, DANS LES DOMAINES DE LA PATHOLOGIE TELLES QUE L'HYPERCALCEMIE HUMORALE MALIGNE, L'OSTEOPENIE INDUIT PAR DES CORTICOIDES. CE TRAVAIL A PORTE SUR L'ETUDE DE LA REGULATION DE L'EXPRESSION DU TRANSCRIT DU RECEPTEUR PTH/PTHRP : 1) PAR LA DEXAMETHASONE DANS LA LIGNEE OSTEOSARCOME DE RAT (ROS 17/2.8). 2) PAR L'IMPLANTATION D'UNE TUMEUR MAMMAIRE DE WALKER, ET SON TRAITEMENT AU PAMIDRONATE CHEZ LE RAT. L'ENSEMBLE DES FAITS RAPPORTES CONCERNANT LA REGULATION DE L'EXPRESSION DU TRANSCRIT DU RECEPTEUR PTH/PTHRP PAR LA DEXAMETHASONE DANS LA LIGNEE ROS17/2.8 SUGGERE UNE AUGMENTATION DU TAUX DE SYNTHESE DE L'ARNM DU RECEPTEUR, SANS MODIFIER LEUR DEMI-VIE ; LA NECESSITE DE LA PRESENCE DU RECEPTEUR DES GLUCOCORTICOIDES ; UN ACCROISSEMENT DU TAUX DE TRANSCRIPTION DU GENE DU RECEPTEUR PTH/PTHRP ; ET EXIGENT UNE SYNTHESE DE NOVE DE PROTEINES. L'ETUDE DES CONSEQUENCES DE L'IMPLANTATION D'UNE TUMEUR MAMMAIRE ET SON TRAITEMENT AU PAMIDRONATE SUR L'EXPRESSION RENALE ET TUMORALE DU RECEPTEUR PTH/PTHRP CHEZ LE RAT NOUS PERMET DE SUGGERER QUE LA REGULATION DE L'EXPRESSION DU TRANSCRIT DU RECEPTEUR PTH/PTHRP CHEZ LES RATS PORTEURS DE TUMEURS WALKER EST TISSU-SPECIFIQUE. CETTE EXPRESSION EST FORTEMENT INHIBEE DANS LE REIN, MAIS RESTE INCHANGE DANS LA TUMEUR. UN TRAITEMENT AU PAMIDRONATE CORRIGE LA DIMINUTION DE L'EXPRESSION DU MESSAGER DU RECEPTEUR, ET REDUIT LA MASSE TUMORALE, CE QUI LAISSE D'ENVISAGER DES STRATEGIES THERAPEUTIQUES INTERESSANTES
Calcium and hypertension( Book )

1 edition published in 1995 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Consensus conference : diagnosis and treatment of aluminium overload in end-stage renal failure patients 27 June, 1992, Paris, France by Consensus Conference Diagnosis and Treatment of Aluminium Overload in End Stage Renal Failure Patients( Book )

2 editions published in 1993 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Direct disease targeting in renal illness: from calcimimetics to cytokines : 16-17 May 2003, Barcelona, Spain( Book )

2 editions published in 2004 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Rapid stimulation of calcium uptake by isolated rat enterocytes by 1,25(OH)2D3 by Philip A Lucas( )

1 edition published in 1989 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Aluminium et insuffisance rénale : Paris 25-26 mai 1984 by Tilman B Drüeke( Book )

1 edition published in 1984 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Lessons from clinical trials with erythropoiesis-stimulating agents (ESAs) by Tilman B Drüeke( )

1 edition published in 2018 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Impaired duodenal response to short-term dietary calcium restriction in adolescent spontaneously hypertensive rats by Sophie Chabanis( )

1 edition published in 1993 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Isolement, purification et caractérisation d'une glycoprotéine urinaire inhibant la cristallisation de l'oxalate de calcium in vitro by Fouad Atmani( Book )

2 editions published in 1992 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

NOUS AVONS REALISE UNE TENTATIVE DE PURIFICATION ET D'IDENTIFICATION D'UNE SUBSTANCE INHIBANT LA CRISTALLISATION DE L'OXALATE DE CALCIUM. AUPARAVANT, NOUS AVONS DEVELOPPE UN MODELE DE CRISTALLISATION IN VITRO POUR TESTER LES MACROMOLECULES PURIFIEES A PARTIR DES URINES. NOUS AVONS REUSSI A ISOLER UNE GLYCOPROTEINE DE POIDS MOLECULAIRE D'ENVIRON 35000 DA DOTEE D'UN POUVOIR INHIBITEUR IMPORTANT VIS-A-VIS DE LA CRISTALLISATION DE L'OXALATE DE CALCIUM. CETTE MEME PROTEINE, ISOLEE A PARTIR DES URINES DES SUJETS LITHIASIQUES OXALO-CALCIQUES, MONTRE UNE DIMINUTION D'INHIBITION DE LA CRISTALLISATION PAR RAPPORT AUX SUJETS TEMOINS. NOTRE ETUDE DEMONTRE QUE LES URINES NORMALES CONTIENNENT PLUSIEURS SUBSTANCES MACROMOLECULAIRES INHIBITRICES DE LA CRISTALLISATION DE L'OXALATE DE CALCIUM ET QU'UNE SEULE MACROMOLECULE NE PEUT ETRE SEULE RESPONSABLE DE L'ACTIVITE INHIBITRICE DE LA CRISTALLISATION TOTALE DE L'URINE. DES RESULTATS PRELIMINAIRES SONT OBTENUS POUR CARACTERISER LA PROTEINE DE 35000 DA. ELLE SEMBLE CONSTITUEE DE DEUX CHAINES PEPTIDIQUES DE POIDS MOLECULAIRE D'ENVIRON 20000 DA LIEES PAR DES HYDRATES DE CARBONE. DES TESTS ENZYMATIQUES ET CHIMIQUES MONTRENT QUE L'ACTIVITE INHIBITRICE DE LA CRISTALLISATION DE CETTE PROTEINE EST SUPPORTEE EXCLUSIVEMENT PAR LES CHAINES PEPTIDIQUES. A L'AIDE D'UNE TECHNIQUE DE MICROSEQUENCAGE ET D'IMMUNODIFFUSION, NOUS AVONS MONTRE QUE CETTE PROTEINE A UNE HOMOLOGIE STRUCTURALE AVEC LA FAMILLE DES INTER-ALPHA-TRYPSINE INHIBITEURS ET DE L'ALPHA-L-MICROGLOBULINE
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.00 (from 0.00 for Le sel dan ... to 0.00 for Le sel dan ...)

The spectrum of renal osteodystrophy
Covers
Dialysis amyloid
Alternative Names
Tilman B Drueke researcher

Tilman B Drueke wetenschapper

Languages
English (33)

French (20)

German (5)