WorldCat Identities

Paye, Simon (1983- ...)

Overview
Works: 9 works in 18 publications in 2 languages and 191 library holdings
Genres: Conference papers and proceedings 
Roles: Publishing director, Editor, Author
Classifications: HM851, 302.23
Publication Timeline
.
Most widely held works by Simon Paye
Big data et traçabilité numérique : les sciences sociales face à la quantification massive des individus by Jean-Samuel Beuscart( Book )

8 editions published in 2017 in 3 languages and held by 150 WorldCat member libraries worldwide

Les traces numériques de l'activité des individus, des entreprises, des administrations, des réseaux sociaux sont devenues un gisement considérable. Comment ces données sont-elles prélevées, stockées, valorisées, et vendues ? Et que penser des algorithmes qui convertissent en outil de contrôle et de persuasion l'information sur les comportements, les actes de travail et les échanges ? Les big data sont-elles à notre service ou font-elles de nous les rouages consentants du capitalisme informationnel et relationnel ? Les sciences sociales enquêtent sur les enjeux sociaux, éthiques, politiques et économiques de ces transformations. Mais elles sont elles aussi de plus en plus consommatrices de données numériques de masse. Cet ouvrage collectif explore l'expansion de la traçabilité numérique dans ces deux dimensions, marchande et scientifique. L'ouvrage est dirigé par Pierre-Michel Menger, professeur au Collège de France et titulaire de la chaire « Sociologie du travail créateur », et par Simon Paye, maître de conférences à l'université de Lorraine, sociologue du travail et des groupes professionnels
Les ingénieurs : unité, expansion, fragmentation (XIXe et XXe siècles)( Book )

1 edition published in 2018 in French and held by 22 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couv. indique : "Ingénieur. Le terme évoque une figure emblématique du monde industriel, mais aussi des métiers techniques déstabilisés par la tertiarisation de l'économie. Il renvoie à une profession au prestige social élevé, mais aussi à un marché de l'emploi ayant conduit à la salarisation d'une partie de la bourgeoisie. Derrière une dénomination unique se cache un monde professionnel profondément hétérogène. Que signifie "faire profession" pour des ingénieurs dans un contexte de diversification et de recomposition des fonctions, des trajectoires sociales, des statuts et des secteurs d'emploi? Suivant une double perspective sociologique et historique, cet ouvrage éclaire la "production" de l'ingénieur et interroge les ressorts sociaux de l'unité du groupe."
Les ingénieurs, unité, expansion, fragmentation (XIXe et XXe siècles)( Book )

in French and held by 12 WorldCat member libraries worldwide

"Ingénieur. Le terme évoque une figure emblématique du monde industriel, mais aussi des métiers techniques déstabilisés par la tertiarisation de l'économie. Il renvoie à une profession au prestige social élevé, mais aussi à un marché de l'emploi ayant conduit à la salarisation d'une partie de la bourgeoisie. Derrière une dénomination unique se cache un monde professionnel profondément hétérogène. Que signifie "faire profession" pour des ingénieurs dans un contexte de diversification et de recomposition des fonctions, des trajectoires sociales, des statuts et des secteurs d'emploi? Suivant une double perspective sociologique et historique, cet ouvrage éclaire la "production" de l'ingénieur et interroge les ressorts sociaux de l'unité du groupe."--Tome 1, page 4 of cover
Les ingénieurs unité, expansion, fragmentation (XIXe et XXe siècles) by des ingénieurs : expansion ou fragmentation? Un ingénieur( Book )

in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Les ingénieurs, unité, expansion, fragmentation : (XIXe et XXe siècles)ntome 1( Book )

1 edition published in 2018 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Quand les ingénieurs débattent de leur formation non technique : socio-histoire d'un processus de repositionnement professionnel by Antoine Derouet( Book )

1 edition published in 2010 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Les Ingénieurs, unité, expansion, fragmentation (XIXe et XXe siècles). Tome I - La production d'un groupe social( )

1 edition published in 2018 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

La production d'un groupe social by des ingénieurs : expansion ou fragmentation? Un ingénieur( Book )

1 edition published in 2018 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

Travailler plus ! by Lionel Jacquot( Book )

1 edition published in 2017 in French and held by 0 WorldCat member libraries worldwide

 
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.77 (from 0.73 for Les ingén ... to 1.00 for Les ingén ...)

Languages
French (12)

English (4)