WorldCat Identities

Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (Toulouse / 1968-....).

Overview
Works: 512 works in 747 publications in 2 languages and 934 library holdings
Genres: Conference papers and proceedings 
Roles: Other, Degree grantor, Editor, Organizer of meeting, 981, Author of introduction, Sponsor, Thesis advisor
Publication Timeline
.
Most widely held works about Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (Toulouse / 1968-....).
 
Most widely held works by Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (Toulouse / 1968-....).
Capteurs intelligents et microactionneurs intégrés = Smart sensors and integrated actuators by Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes( Book )

7 editions published in 1992 in French and English and held by 67 WorldCat member libraries worldwide

Proceedings, 2010 10th Annual International Conference on New Technologies of Distributed Systems (NOTERE) : Tozeur, Tunisia, May 31-June 2, 2010 by International Conference on New Technologies of Distributed Systems( )

1 edition published in 2010 in English and held by 29 WorldCat member libraries worldwide

2014 Tenth European Dependable Computing Conference (EDCC) 13 - 16 May 2014, Newcastle upon Tyne, Newcastle, United Kingdom( )

1 edition published in 2014 in English and held by 17 WorldCat member libraries worldwide

Concepts et outils pour les systèmes de production by Jean-Claude Hennet( Book )

2 editions published in 1997 in French and held by 13 WorldCat member libraries worldwide

NOTERE'2006 : nouvelles technologies de la répartition by Conférence internationale sur les nouvelles technologies de la répartition( Book )

1 edition published in 2006 in French and held by 10 WorldCat member libraries worldwide

5th International workshop on Petri nets and performance models : October 19-22, 1993, Toulouse, France : proceedings by International workshop on Petri nets and performance models( Book )

1 edition published in 1993 in English and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

Organisation et conduite d'activités dans l'industrie et les services by Conférence francophone de modélisation et simulation( Book )

in French and held by 6 WorldCat member libraries worldwide

Méthodes de classification pour la constitution d'ilots de fabrication et l'ordonnancement by Smaïne Meguelati( Book )

2 editions published in 1988 in French and held by 6 WorldCat member libraries worldwide

On décrit dans un premier temps les différents secteurs dans lesquels la classification peut contribuer à améliorer la productivité dans les petites et moyennes entreprises et on propose deux approches pour la résolution des problèmes dans le domaine de la fabrication. Ensuite sont proposées une méthode permettant l'organisation des moyens en ilots de fabrication basée sur une classification croisée des produits et des types de machine avec une affectation progressive des types de machines aux familles de produits et une méthode d'ordonnancement qui s'appuie sur les résultats précédents et sur une méthode de classification hiérarchique
Derniers développements en automatique, informatique, robotique, micro-électronique : le séminaire du LAAS-CNRS, [Toulouse, 1987] by Séminaire du LAAS-CNRS( Book )

3 editions published in 1987 in French and held by 6 WorldCat member libraries worldwide

Une approche orientée utilisateur pour la conception de systèmes coopératifs en ordonnancement de production by Luc Haudot( Book )

1 edition published in 1996 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

La conception de systèmes coopératifs pour l'ordonnancement d'atelier est abordée dans le contexte de la production de pièces primaires d'avions. Dans ce type de production partiellement automatisée et fortement perturbée, l'homme joue un rôle important, tant au niveau de la prise de décision que de sa mise en œuvre. L'approche retenue consiste à faire interagir des connaissances théoriques liées à la gestion du temps et des ressources avec des connaissances contextuelles apportées ou anticipées par un opérateur humain. Cette approche s'appuie sur la cohabitation et la convergence d'une démarche ascendante d'analyse cognitive (acquisition de connaissances) et d'une démarche descendante de conception pratiquée en ingénierie (utilisation de modèles et méthodes génériques). Ces deux démarches et leur convergence sont étudiées dans le domaine de l'ordonnancement. La démarche ascendante est basée sur une méthodologie de recueil de connaissances de groupe (brainwriting) associée à l'utilisation de grilles-répertoires mettant en évidence des recommandations pour la conception. La démarche descendante s'appuie sur une analyse sous contraintes mise en œuvre par un outil de programmation par contraintes (CHIP) et visant à caractériser l'autonomie de décision disponible. L'approche est ensuite mise en œuvre pour le développement de systèmes coopératifs d'aide à la gestion d'un atelier de fabrication aéronautique. Deux maquettes d'outils informatiques sont ainsi proposées pour l'aide à l'engagement de fabrication et pour l'aide à l'élaboration d'un ordonnancement
CONSTITUTION D'ILOTS ET ORDONNANCEMENT DANS UN ATELIER DE PRODUCTION by José Francisco Ferreira Ribeiro( Book )

2 editions published in 1991 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

ON PRESENTE UNE METHODOLOGIE EN DEUX PHASES (DECOMPOSITION ET ORDONNANCEMENT), ET UN LOGICIEL POUR ORGANISER UN ATELIER EN ILOTS DE FABRICATION ET EFFECTUER L'ORDONNANCEMENT DES TACHES DANS CET ATELIER. LA PHASE DE DECOMPOSITION CONDUIT A UNE STRUCTURE EN ILOTS DE FABRICATION AUX FINS D'INTRODUIRE LA TECHNOLOGIE DE GROUPE DANS L'ATELIER ET/OU DECOMPOSER LE PROBLEME GLOBAL D'ORDONNANCEMENT EN SOUS PROBLEMES DE TAILLE REDUITE. LA PHASE D'ORDONNANCEMENT DETERMINE LES DATES DE DEBUT DE FABRICATION AU PLUS TOT ET AU PLUS TARD POUR TOUTES LES OPERATIONS SUR LES LOTS DE PRODUITS A EXECUTER EN TENANT COMPTE DE PARAMETRES TELS QUE LA DATE DE DEBUT DE FABRICATION AU PLUS TOT ET LA DATE DE FIN DE FABRICATION AU PLUS TARD. CETTE METHODOLOGIE PEUT TRAITER EFFICACEMENT DES EXEMPLES DE GRANDE TAILLE MALGRE LE CARACTERE NON POLYNOMIAL DES PROBLEMES ETUDIES. LE LOGICIEL CORRESPONDANT A ETE ECRIT EN TURBO-PASCAL ET EST IMPLANTE SUR MICRO-ORDINATEUR. LES RESULTATS OBTENUS AVEC CETTE METHODOLOGIE SUR PLUSIEURS EXEMPLES TROUVES DANS LA LITTERATURE SONT TOUJOURS EQUIVALENTS A CEUX PROPOSES PAR LES AUTEURS, OU MEILLEURS
Étude de l'ouverture des thyristors G.T.O. de forte puissance : aide à leur conception et à leur utilisation by Zoubir Khatir( Book )

2 editions published in 1988 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Construction d'un modèle de simulation numérique. Application a un thyristor 1200 v-600 a
Raisonnement causal pour la supervision de processus basée sur des modèles by Kouamana Bousson( Book )

1 edition published in 1993 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

L''usage d'un modèle causal dans le cadre de la supervision de processus se justifie si l'on considère que l'être humain appréhende de manière causale les phénomènes physiques. Souvent, la causalité nous permet de focaliser notre attention sur une partie ou sur un composant du système physique, sans avoir forcement recours à une description globale du type équationnel. Le travail de ce mémoire propose un formalisme de raisonnement basé sur une utilisation conjuguée de la causalité et des connaissances profondes s'exprimant sous forme d'équations mathématiques pour la supervision de processus complexes dont il est difficile voire impossible de fournir un modèle complet et précis par des approches classiques. Les constituants de base d'un processus sont des automates qualitatifs. Un automate qualitatif est un système dynamique élémentaire représentant la dynamique d'une variable du processus et les connaissances nécessaires pour raisonner à son propos. Un processus est représenté par deux niveaux de contraintes: un niveau d'influences sous-tendu par un réseau de causalité exprimant les interactions bipartites entre les automates qualitatifs, et le cas échéant, un niveau de contraintes globales spécifiant des relations entre plusieurs automates qualitatifs du processus. Pour représenter les connaissances nécessaires à l'interprétation des comportements, nous introduisons la notion de phase caractéristique qui exprime de façon géométrique les comportements significatifs stables du processus en regard des objectifs de supervision. Le formalisme présenté permet d'automatiser l'acquisition des connaissances sur les influences, de réaliser automatiquement la combinaison de plusieurs influences à partir de la description linguistique des relations causales, de prédire le comportement qualitatif des variables d'un processus, de fournir une interprétation géométrique des comportements d'un processus. L'ensemble des algorithmes proposés a été implémenté comme un moteur de raisonnement causal, appelé CA-EN (causal engine), en Lelisp sous Unix. CA-EN a été utilisé pour réaliser un module de raisonnement à base de modèles pour l'aide à la supervision d'un processus biotechnologique semi-continu pour la production de la protéine amylase. La généricité de ce moteur fait que l'on envisage de l'utiliser pour le diagnostic de turbines à gaz dans le cadre du projet européen Esprit Tiger
Structures mathématiques pour le calcul qualitatif : contribution à la simulation qualitative by Antoine Missier( Book )

2 editions published in 1991 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Dans une première partie, ce travail propose une structure mathématique appelée «Espace Qualitatif» qui associe un ensemble de qualités à un ensemble d'objets et permet d'effectuer des manipulations arithmétiques et logiques sur ces qualités. Cette structure définit un cadre général aux algèbres aux ordres de grandeur et en particulier à l'algèbre des signes qui est un des formalismes les plus utilisés en physique qualitative. Nous étudions les propriétés calculatoires de ces algèbres en détail, aboutissant à des résultats généraux pour la résolution des systèmes d'équations qualitatives, étape importante de la simulation qualitative de type envisionement. Par ailleurs, nous avons été amenés à collaborer au développement de SQUALE, un simulateur qualitatif basé sur les équations différentielles qualitatives, dont le noyau utilise l'algèbre des signes. Le problème classique de cette simulation est de produire des comportements inconsistants, rendant les résultats difficilement exploitables. Des développements annexes permettent une réduction de la combinatoire liée à ce problème. Le simulateur SQUALE a été écrit selon une approche non plus combinatoire mais «déductionniste», et des améliorations issues d'une analyse mathématique sont proposées et implémentées
Pilotage, asservissement sensoriel et localisation d'un robot mobile autonome by Ahmed Khoumsi( Book )

2 editions published in 1988 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

On aborde 2 aspects importants de la navigation d'un robot mobile: guidage et commande basée sur la mesure d'une part, et localisation en fonction de l'environnement d'autre part
MODELES D'OBSERVATION POUR LES ARCHITECTURES MULTICOUCHES DE PROTOCOLES DE COMMUNICATION by Jean-Marc Novali( Book )

3 editions published in 1986 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

PREVENTION DE LA MODELISATION DES PROTOCOLES DE COMMUNICATION ET DES REFERENCES D'OBSERVATION. DEUX EXEMPLES SONT FOURNIS: UNE ETUDE DES MECANISMES DE CONTROLE DE FLUX DANS LES PROTOCOLES DE TRANSFERT DE DONNEES ET UNE ETUDE D'UN PROTOCOLE SIMPLE POUR L'OBTENTION D'UN MODELE DE REFERENCE
PROPRIETES CRISTALLINES ET ELECTRONIQUES DES DEPOTS DE SILICIUM LPCVD DOPES IN-SITU (DOPANTS BORE ET PHOSPHORE) by Lydie Mercaderre( Book )

3 editions published in 1988 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

ETUDE D'ECHANTILLONS APPARTENANT A TROIS SERIES DE DEPOTS (NON DOPES, DOPES BORE ET DOPES PHOSPHORE IN-SITU). CARACTERISATION DE LA STRUCTURE CRISTALLINE PAR LES TECHNIQUES RHEED, TEM, RAMAN, RUGOSITE DE SURFACE. CONSIDERATION DES PROPRIETES OPTIQUES, ELECTRIQUES ET PHYSICOCHIMIQUES. EXISTENCE D'UNE ETROITE CORRELATION ENTRE LA MICROSTRUCTURE FINE ET LES PROPRIETES ELECTRONIQUES DES COUCHES. ETUDE DE L'APTITUDE DES METHODES OPTIQUES (REFLECTOMETRIE, ET PLUS PARTICULIEREMENT ELLIPSOMETRIE BI-ANGULAIRE) A LA CARACTERISATION DES DEPOTS. MISE EN EVIDENCE, VIS A VIS DE CES PROPRIETES, D'UNE PART DU COMPORTEMENT SPECIFIQUE DES DEPOTS DOPES BORE IN SITU, ET D'AUTRE PARTM DE L'EXISTENCE DE VALEURS "SEUIL" DE LA TEMPERATURE DE DEPOT, QUI DIFFERENT SUIVANT LES COUCHES CONSIDEREES
Contribution à la commande dynamique-adaptative des robots manipulateurs by Patricia Conti( Book )

2 editions published in 1987 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Étude de la commande en position et des grands mouvements des robots manipulateurs à N liaisons rotoides et /ou prismatiques, agencées selon une structure de chaîne simple
Intégration des structures décisionnelle et informatique pour le robot mobile HILARE by Marc Vaisset( Book )

1 edition published in 1983 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

L'intégration d'instruments et logiciels relevant de domaines de recherche très variés, comme l'intelligence artificielle, la perception, l'automatique, etc..., au sein d'un système expérimental est une question essentielle en robotique. Le robot Hilare est un support pour ces recherches et est destiné à intégrer constamment de nouvelles composantes physiques et logicielles. On décrit les infrastructures physique et informatique et le système de communication capables de supporter et de favoriser cette évolution. On étudie la structure du système décisionnel, particulièrement sous l'angle du contrôle, dans le cadre de la maîtrise de la fonction mobilité. On présente une expérimentation mettant en jeu ces aspects
Proceedings of Eurosensors VIII : Toulouse, France, September 25-28, 1994, Toulouse by Eurosensors international conference( Book )

2 editions published in 1995 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.87 (from 0.84 for Capteurs i ... to 0.94 for Contributi ...)

Alternative Names
Centre national de la recherche scientifique

Centre national de la recherche scientifique (France) Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes

Centre national de la recherche scientifique (France) Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes

Centre national de la recherche scientifique France Laboratoire propre 8001

Centre national de la recherche scientifique France Unité propre de recherche 8001

Centre national de la recherche scientifique. Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes.

Centre National de la Recherche Scientifique Paris Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes

Centre National de la Recherche Scientifique Paris Laboratoire d'Architecture et d'Analyse des Systèmes

Centre National de la Recherche Scientifique Paris Laboratory of Analysis and Architecture of Systems

France. Centre national de la recherche scientifique. Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes

Institut national des sciences appliquées

Institut national des sciences appliquées Toulouse Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes

Institut national polytechnique

Institut national polytechnique Toulouse Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes

LAAS

LAAS-CNRS

Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes

Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (Toulouse)

Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes du C.N.R.S.

Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes, Toulouse.

Laboratoire d'automatique et de ses applications spatiales

Laboratoire d'automatique et de ses applications spatiales Toulouse

Laboratori d'Anàlisi i Arquitectura de Sistemes

Laboratory for Analysis and Architecture of Systems

Laboratory for Systems Analysis and Architecture

Laboratory of Analysis and Architecture of Systems

Laboratory of Analysis and Architecture of Systems Toulouse

Université Paul Sabatier

Université Paul Sabatier Toulouse Laboratoire d'automatique et d'analyse des systèmes

UPR 8001

Languages
French (32)

English (9)