WorldCat Identities

Navarro, Christophe (19..-....; chimiste)

Overview
Works: 3 works in 5 publications in 2 languages and 91 library holdings
Genres: Conference papers and proceedings 
Roles: Contributor, htt, Opponent, Thesis advisor
Classifications: T174.5, 620.5
Publication Timeline
.
Most widely held works by Christophe Navarro
Chimie, nanomatériaux, nanotechnologies by Didier Bazile( Book )

3 editions published between 2019 and 2021 in French and held by 82 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "On rencontre les nanotechnologies partout : dans nos smartphones, les nouveaux médicaments, l'alimentation ou les cosmétiques, dans les nouveaux matériaux pour le bâtiment, l'automobile ou l'énergie... Ils intriguent, ils inquiètent, ils enthousiasment, mais que sont-ils ? Cet ouvrage reprend les exposés d'experts de l'industrie et des laboratoires qui font comprendre les propriétés étonnantes et prometteuses des nanomatériaux. Le thème coordinateur de ces exposés est l'utilisation de la chimie dans tous ses aspects - organique ou supramolécutaire pour la nanomédecine, inorganique ou polymère pour la nanoélectronique -, sa puissance d'innovation et son rôle clé pour mettre à notre disposition cette spectaculaire richesse de propriétés. Les questions sur la sécurité des nanomatériaux ne sont pas absentes : on voit le soin qui est déployé dans les laboratoires pour qu'ils soient caractérisés et pour mesurer les risques potentiels évalués. L'ambigüité première (les nanomatériaux sont-ils utiles ? Ou dangereux ? ) nous confronte à nous-mêmes : sommes-nous pour le progrès ? Ou sommes-nous en face d'innovations au simple but de développer la consommation ? De quoi apprendre le nouveau monde technologique et réfléchir !"
Chimie, nanomatériaux, nanotechnologies by Didier Bazile( )

1 edition published in 2021 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

On rencontre les nanotechnologies partout : dans nos smartphones, les nouveaux médicaments, l'alimentation ou les cosmétiques, dans les nouveaux matériaux pour le bâtiment, l'automobile ou l'énergie... Ils intriguent, ils inquiètent, ils enthousiasment, mais que sont-ils ? Cet ouvrage reprend les exposés d'experts de l'industrie et des laboratoires qui font comprendre les propriétés étonnantes et prometteuses des nanomatériaux. Le thème coordinateur de ces exposés est l'utilisation de la chimie dans tous ses aspects - organique ou supramoléculaire pour la nanomédecine, inorganique ou polymère pour la nanoélectronique -, sa puissance d'innovation et son rôle clé pour mettre à notre disposition cette spectaculaire richesse de propriétés. Les questions sur la sécurité des nanomatériaux ne sont pas absentes : on voit le soin qui est déployé dans les laboratoires pour qu'ils soient caractérisés et pour mesurer les risques potentiels évalués. L'ambigüité première (les nanomatériaux sont-ils utiles ? Ou dangereux ?) nous confronte à nous-mêmes : sommes-nous pour le progrès ? Ou sommes-nous en face d'innovations au simple but de développer la consommation ? De quoi apprendre le nouveau monde technologique et réfléchir !
Directed self-assembly strategies for orientation-controlled block copolymers for advanced lithography. by Cindy Gomes Correia( )

1 edition published in 2019 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

L'objectif de ce travail était de mettre en évidence le potentiel du PDMSBb-PS pour des applications en nanolithographie avancée. Pour cela, nous avons fourni une compréhension du comportement d'auto-assemblage du PDMSB-b-PS en masse et en film mince. Nous avons réalisé l'auto-assemblage de ce copolymère semicristallin en cylindre et gyroïde bien définis avec des périodicités inférieures à 20 nm grâce à un paramètre d'interaction de Flory-Huggins élevé (Chapitre 2). Nous avons par la suite proposé une approche pour obtenir des lamelles perpendiculaires du PDMSB-b-PS en film mince grâce à l'utilisation de sur-couches neutres réticulables. La polyvalence de cette approche a été démontrée à l'aide de CPBs de masses moléculaires différentes et s'est ensuite étendue à la formation d'empilements via un processus d'auto-assemblage itératif (chapitre 3). Enfin, nous avons réticulé la surcouche neutre à l'aide d'agents photo-sensibles ce qui nous a permis d'obtenir un motif par photolithographie au-dessus du film CPB. Ainsi, il a été possible de contrôler l'orientation du CPB à des endroits spécifiques du film (Chapitre 4)
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.00 (from 0.00 for Chimie, na ... to 0.00 for Chimie, na ...)

Chimie, nanomatériaux, nanotechnologies Chimie, nanomatériaux, nanotechnologies
Covers
Chimie, nanomatériaux, nanotechnologies
Languages