WorldCat Identities

Mortier, David

Overview
Works: 146 works in 217 publications in 3 languages and 772 library holdings
Genres: History  Biography  Fiction  Bio-bibliography  Dictionaries  Sources  Periodicals  Voyages, Imaginary  Reviews  Catalogs 
Roles: Author, Printer, Bookseller, Editor, Redactor, Honoree, Publisher, Other
Classifications: PQ6323, 860.8
Publication Timeline
.
Most widely held works about David Mortier
  • by Abraham Mortier( )
 
Most widely held works by David Mortier
Supplement aux anciennes editions du Grand dictionaire historique de Mre. Louis Moreri : Ou Le mêlange curieux de l'histoire sacrée et profane qui contient en abregé les vies et les actions remarquables des patriarches, des juges, des rois des juifs, des Papes, des saints Peres & anciens docteurs orthodoxes, des eveques, des cardinaux, & autres prélates célebres, des héresiarques & des schismatiques, avec leurs principaux dogmes : des empereurs, des rois, des princes illustres, & des grands capitaines: des auteurs anciens & modernes, des philosophes, des inventeurs des arts, & de ceux qui se sont rendus recommandables en toutes sortes de professions, par leur science, par leurs ouvrages, ou par quelque action éclatante. L'établissement et le progrés des ordres religieux & militaires, & la vie de leurs fondateurs. Les genealogies de plusieurs familles illustres de France & d'autres païs. L'Histoire fabuleuse des dieux, & des heros de l'antiquité payenne. La description des empires, royaumes, républiques, provinces, villes, isles, montagnes, fleuves, & autres lieux considerables de l'ancienne & nouvelle géographie, où l'on remarque la situation, l'étenduë & la qualité du païs, la religion, le gouvernement, les mœurs & les coûtumes des peuples. Où l'on voit les dignitez: les magistratures ou titres d'honneur: les religions & sectes des chrêtiens, des juifs & des payens : les principaux noms des arts & des sciences : les actions publiques & solemnelles : les jeux, les fêtes, les edits, les loix, & plusieurs autres choses remarquables. Avec l'histoire des conciles généraux & particuliers, sous le nom des lieux où ils ont été tenus. Le tout enrici de remarques & de recherches curieuses, pour l'éclaircissement des difficultez de l'histoire, de la chronologie, & de la géographie by Louis Moréri( Book )

5 editions published in 1716 in French and held by 43 WorldCat member libraries worldwide

Vitae quorundam eruditissimorum et illustrium virorum : quorum nomina exstant in pagina sequenti by Thomas Smith( Book )

4 editions published in 1707 in Latin and held by 37 WorldCat member libraries worldwide

Nouvelles de la république des lettres( )

in French and held by 21 WorldCat member libraries worldwide

Analyse de livres récemment parus ou réédités, notamment français et latins, publiés dans les Provinces-Unies, relatifs aux divers domaines de la pensée
Entretiens sur les vies et sur les ouvrages des plus excellens peintres anciens et modernes, avec la vie des architectes by André Félibien( Book )

2 editions published in 1705 in French and held by 19 WorldCat member libraries worldwide

"Grand critique d'art du temps, Félibien (1619-1695) élabore, de 1666 à 1688, la théorie classique de la peinture, et fonde, en France, l'histoire de l'art, à la suite de Pline et de Vasari. Proche du pouvoir, ce familier de Colbert et de Le Brun livre un point de vue privilégié sur le Grand Siècle et les hommes qui ont fait cette véritable " révolution culturelle " des premières années du règne de Louis XIV. Ce volume contient les deux premiers Entretiens, publiés en 1666. Il y est question des fondements de l'esthétique classique, de la beauté, de la grâce et de la peinture de ses origines antiques jusqu'à Raphaël. Félibien est aussi un écrivain
Numismatum antiquorum sylloge populis Graecis, municipiis, & coloniis romanis cusorum by Christopher Wren( Book )

5 editions published in 1708 in Latin and held by 9 WorldCat member libraries worldwide

Conferences de L'Academie Royale de peinture et de sculpture by Académie royale de peinture et de sculpture (France)( Book )

1 edition published in 1705 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

Don Quijote de la Mancha by Alonso Fernández de Avellaneda( Book )

4 editions published between 1705 and 1707 in French and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

En 1614, Cervantès eut la surprise de voir éditer une suite du "Don Quichotte" de 1605. L'année suivante il publia sa suite et fin et imagine dans cette partie que le héros a connaissance de la fausse suite. Cette traduction de cet autre "Don Quichotte" n'a pas été rééditée depuis 1853
Historia ecclesiastica duorum primorum a Christo nato saeculorum by Jean Le Clerc( Book )

3 editions published between 1716 and 1743 in Latin and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

Le Spectateur, Ou Le Socrate Moderne, Où l'on voit un Portrait naïf des Moeurs de ce Siècle; Traduit De L'Anglois by Joseph Addison( Book )

3 editions published between 1718 and 1719 in French and held by 6 WorldCat member libraries worldwide

Nouvelle bibliothèque choisie, où l'on fait connaître les bons livres en divers genres de litérature et l'usage qu'on doit en faire by Nicolas Barat( Book )

1 edition published in 1714 in French and held by 6 WorldCat member libraries worldwide

L'idée du peintre parfait; pour servir de règle aux jugements que l'on doit porter sur les ouvrages des peintres by Roger de Piles( Book )

1 edition published in 1707 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Histoire des révolutions arrivées dans le gouvernement de la république romaine by Vertot( Book )

4 editions published between 1755 and 1789 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

The southern land, known by Gabriel de Foigny( Book )

2 editions published in 1732 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

The narrator braves a long sea journey, raging storms, shipwrecks, giant whales, and high-flying creatures that try to eat him - all to reach the mysterious Austral utopia. Peopled by hermaphrodites, Foigny's Australia is a society in which distinctions of both class and gender have been abolished. It includes, among other things, an indictment of "the great empire that the male usurped over the female" as "rather a form of tyranny than a just cause."
Die Theodizee by Gottfried Wilhelm Leibniz( Book )

2 editions published between 1714 and 1720 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

"Pourquoi Dieu a-t-il créé un monde imparfait? Parce qu'il a voulu les hommes libres, susceptibles par leur action de contribuer à son perfectionnement. Le Mal est donc un moindre mal, un mal en vue d'un mieux. Dieu est ainsi disculpé. Les Essais de théodicée(en grec, Dieu (théos) subit le jugement (dikè) des hommes) sont à parcourir comme une longue et géniale plaidoirie où Leibniz, brillant avocat de Dieu, parvient à démontrer la bonté du monde et à justifier moralement la réalité donnée
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.77 (from 0.54 for Catalogue ... to 0.98 for Abrégé c ...)

Alternative Names
Mortier, David, 1673-1728?

Languages
French (36)

English (24)

Latin (12)