WorldCat Identities

École des hautes études en sciences sociales (Paris)

Publication Timeline
.
Most widely held works by École des hautes études en sciences sociales (Paris)
Actes de la recherche en sciences sociales by France) Maison des sciences de l'homme (Paris( )

in French and held by 170 WorldCat member libraries worldwide

L'homme : revue française d'anthropologie by Ecole pratique des hautes études (Paris)( )

in French and No Linguistic content and held by 167 WorldCat member libraries worldwide

"Revue française d'anthropologie."
Marc Bloch aujourd'hui : histoire comparée & sciences sociales by Colloque international Marc Bloch aujourd'hui( Book )

6 editions published between 1990 and 1992 in 3 languages and held by 100 WorldCat member libraries worldwide

Res. en francés y alemán
Annales de démographie historique by Société de démographie historique (France)( )

in French and English and held by 96 WorldCat member libraries worldwide

Summaries of papers in English and French [from about 1980?]
Le tapuscrit recommandations pour la présentation de travaux de recherche en sciences sociales by Marie-Louise Dufour( Book )

1 edition published in 2013 in French and held by 84 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "Quelles sont les normes typographiques pour rédiger les références bibliographiques? Comment présenter les sous-titres? Faut-il privilégier une table des matières ou un sommaire? Cet ouvrage à destination des étudiants et des chercheurs en sciences sociales propose un ensemble de conseils et de règles pour la présentation de leurs travaux de recherche. Il donne un cadre, avant toute recommandation propre à chaque éditeur, pour aider les auteurs à mettre en pages leur manuscrit de la manière la plus efficace possible."
Les événements fondateurs l'affaire Dreyfus by Vincent Duclert( Book )

1 edition published in 2009 in French and held by 78 WorldCat member libraries worldwide

Cet ouvrage propose une présentation complète d'un événement fondateur de la modernité contemporaine, l'affaire Dreyfus. Cette affaire est étudiée sous tous les plans : déroulement des faits, l'impact à l'époque, répercussions politiques
Les moments de la confiance : connaissance, affects et engagements( Book )

1 edition published in 2006 in French and held by 73 WorldCat member libraries worldwide

Jules Ferry : fondateur de la République( Book )

1 edition published in 1985 in French and held by 72 WorldCat member libraries worldwide

L'Italie d'Auguste à Dioclétien : actes du colloque international (Rome, 25-28 mars 1992) by Ecole Française de Rome( Book )

2 editions published in 1994 in German and French and held by 72 WorldCat member libraries worldwide

Conditions de l'éducation by Marie-Claude Blais( Book )

1 edition published in 2010 in French and held by 70 WorldCat member libraries worldwide

Une réflexion sur le lien entre démocratie et éducation qui analyse les conditions de l'enseignement et la transmission du savoir, ainsi que les relations entre la famille et l'école ou la société et l'école
La Lettre de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales by Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris)( )

1 edition published in 2009 in French and held by 70 WorldCat member libraries worldwide

Justice, politique et République : de l'affaire Dreyfus à la guerre d'Algérie( Book )

1 edition published in 2002 in French and held by 58 WorldCat member libraries worldwide

L'Anthropologie en France : situation actuelle et avenir : Paris, 18-22 avril 1977 by Centre national de la recherche scientifique (Francia)( Book )

3 editions published in 1979 in French and held by 51 WorldCat member libraries worldwide

Les chemins de Rome : les visites ad limina à l'époque moderne dans l'Europe méridionale et le monde hispano-américain, XVIe-XIXe siècle( Book )

2 editions published in 2002 in French and held by 45 WorldCat member libraries worldwide

Biskopsberättelser avlagda vid resor till Rom, "ad limina apostolorum."
Le Directoire : forger la République, 1795-1799( Book )

1 edition published in 2020 in French and held by 44 WorldCat member libraries worldwide

"La recherche de l'ordre et d'une issue aux violences et épurations successives, auxquelles la République semblait condamnée, était devenue en 1795 le rêve de toute une génération avide de rétablir la stabilité institutionnelle et la paix sociale. [...] Cette recherche de sécurité, véritable quête de sûreté, n'impliquait pas qu'on doive renoncer à sa foi républicaine. Loin de là. [...] Ce que cherchaient les hommes de l'an III, c'est le Saint Graal de tout révolutionnaire, au milieu de l'incertitude créée par une révolution: comment faire une république sans révolution? C'est par ces mots qu'Alan Forrest introduit ce livre regroupant une équipe internationale d'historiens et d'historiennes. Comment sortir de la guerre civile sans renoncer à la République? Restaurer au quotidien les contre-pouvoirs tout en luttant contre les royalistes d'une part et les Égaux rassemblés autour de Gracchus Babeuf, de l'autre? Le thème de l'autorité républicaine confrontée au défi de la recherche de l'ordre est au centre de ce livre. Le présent ouvrage met en lumière la difficulté à instaurer un gouvernement légitime en mettant un terme à la Révolution française. Les plumes ici réunies esquissent de précieux portraits des hommes du Directoire (dont Sieyès, Carnot, Babeuf), dessinent un tableau saisissant des institutions de l'an III, et tentent de dresser le bilan de cette époque charnière, non seulement en France mais aussi au-delà des frontières. Ressortent les idéaux, pensées, doutes, contradictions également, d'un régime fragile empêtré dans une profonde crise de confiance, mais bien disposé à forger la République."--Page 4 of cover
La ville est à nous ! : aménagement urbain et mobilisations sociales depuis le Moyen Âge : [colloque, Paris, 27-29 mai 2015] by Université Paris-Est( Book )

1 edition published in 2018 in French and held by 42 WorldCat member libraries worldwide

"Si l'urbanisme, comme discipline, s'est constitué au XXe siècle, les mouvements sociaux qui remettent en cause l'aménagement urbain ont une histoire beaucoup plus longue. Ce livre s'attache aux multiples formes de mobilisations collectives qui, depuis le Moyen Âge, ont pris la ville ou, à une autre échelle, la région et le quartier, comme objet. Des Pays-Bas médiévaux à l'actuelle cité phocéenne, ce livre cerne les relations sociales qui s'élaborent lorsque des groupes voient leur espace matériel se modifier, qu'ils s'opposent aux changements ou s'engagent en faveur de transformations alternatives. En prêtant attention à la variété des cadres d'expérience des protagonistes et à celle de leurs répertoires d'action, de la consultation à la prise d'armes, ce livre cherche aussi à historiciser les résistances aux gestes de modernisation des pouvoirs publics. Ce faisant, il éclaire la question de la participation, versant institutionnalisé de l'implication des populations dans l'aménagement urbain. Il s'efforce d'en restituer les contextes concrets et leurs évolutions suivant trois grandes interrogations : qu'est-ce qu'un processus de politisation? Comment s'articulent les différents intérêts en jeu, individuels et collectifs ? Comment faire une histoire sociale des grands travaux ?"--Page 4 of cover
L'écriture de la mémoire la littérarité de l'historiographie : actes du IIIe colloque international philologique "EPMHNEIA", Nicosie, 6-7-8 mai 2004 by Colloque international philologique( Book )

3 editions published in 2006 in French and German and held by 37 WorldCat member libraries worldwide

Femmes et patrimoine dans les sociétés rurales de l'Europe méditerranéenne : actes de la table ronde organisée par l'E.H.E.S.S. et la R.C.P. 718 du C.N.R.S., les 10 et 11 mai 1985, Marseille, La Vieille Charité by Centre national de la recherche scientifique (France)( Book )

3 editions published in 1987 in French and held by 36 WorldCat member libraries worldwide

 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.79 (from 0.56 for Actes de l ... to 0.91 for Jules Ferr ...)

WorldCat IdentitiesRelated Identities
Languages