WorldCat Identities

Mamarbachi, Esther 1967-

Overview
Works: 104 works in 111 publications in 1 language and 153 library holdings
Genres: Conference papers and proceedings 
Roles: Author, Director, Commentator for written text, Creator, Interviewer, pre
Classifications: JQ1758.A5, 956.04
Publication Timeline
.
Most widely held works by Esther Mamarbachi
Suicide : la TSR brise le tabou( Visual )

2 editions published in 2009 in French and held by 12 WorldCat member libraries worldwide

Soirée spéciale sur la première cause de mortalité chez les moins de 25 ans: le suicide. Comprend le documentaire "Tabou"(2009) de Orane Burri, l'histoire de Thomas, un jeune Neuchâtelois qui a raconté son mal-être face à la caméra, avant de se suicider à l'âge de 22 ans. Le film est suivi d'un débat sur cette même thématique
Retrouvez l'envie de bouger! by Francesca Sacco( Book )

2 editions published in 2010 in French and held by 8 WorldCat member libraries worldwide

« Bien que le sport soit un besoin quotidien au même titre que manger ou respirer, nous ne bougeons pas assez. Ce qui s'en ressent sur notre forme et notre santé... Nous sommes même nombreux à assimiler le sport à quelque chose de pénible, sans compter l'image négative qui l'entache depuis que les affaires de dopage font la une... Or, le sport peut être un authentique plaisir, comme la lecture ou le cinéma ! En 1890, Le Grand Larousse en donnait d'ailleurs une définition heureuse : " Une nombreuse série d'amusements, d'exercices et de simples plaisirs ". Il est regrettable qu'aujourd'hui cette idée de plaisir soit complètement absente des campagnes de promotion de l'exercice physique. C'est justement pour rappeler que le sport est une activité naturelle, plaisante, nécessaire, accessible au plus grand nombre et source d'épanouissement que ce livre a été rédigé ! Un petit livre pertinent et hautement dynamique pour redonner sa juste dimension à l'exercice physique et aux joies du sport ! » -- [Résumé de l'éditeur]
Éducation: le retour du bâton?( Visual )

1 edition published in 2015 in French and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

1. ""Spartiates", un documentaire exceptionnel sur l'éducation qu'a tourné le réalisateur suisse Nicolas Wadimoff. Une plongée dans les quartiers chauds de Marseille où trafics et règlements de compte sont le quotidien de jeunes laissés à la dérive. Des éducateurs déploient pourtant des méthodes originales pour enrayer ce phénomène. Un champion d'arts martiaux utilise notamment le sport et la contrainte pour enseigner à ces ados un peu perdus le respect des règles et la discipline. 2. Pour prolonger le débat, Infrarouge s'interroge autour de la légitimité de la manière forte, voire de la menace, pour transformer le comportement déviant de ces jeunes. Le respect passe-t-il par "le bâton" en guise de principe éducatif de dernier recours? Et le sport a-t-il une influence réelle sur l'intégration et le recul de la délinquance? Autant de questions qui font écho aux questions que se posent professeurs, parents et pouvoirs publics."
Moyen-Orient : migrations, démocratisation, médiations by Riccardo Bocco( )

1 edition published in 2015 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Cet ouvrage regroupe vingt-trois contributions de spécialistes du Moyen-Orient qui, autour de quelques thémes stratégiques, proposent des synthéses et ouvrent des pistes de réflexion sur les problémes sociopolitiques de la région. La premiére partie aborde la question des flux migratoires et des déplacements forcés. Plusieurs études de cas dans la région (les Afghans au Pakistan, les camps palestiniens á Amman, les Gulf returnees au Yémen et en Jordanie, les filiéres des Somalis dans le Golfe
La vertu et le marchand : coopération au développement et politique économique extérieure de la Suisse en Turquie by Esther Mamarbachi( )

2 editions published in 1994 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Trop cher? tu meurs!( Visual )

1 edition published in 2011 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

"Un arrêt du Tribunal fédéral du 23 novembre 2010 a donné raison à un assureur ne voulant plus payer la thérapie, jugée trop chère, d'une maladie rare. Faut-il poser une limite à la prise en charge de certains médicaments au risque de condamner à mort des patients? Reportage, témoignages et débat ..."
Vol spécial : expulsions indignes?( Visual )

1 edition published in 2011 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

"Ainsi, ce film suscite de nombreuses questions quant aux conditions de renvoi des requérants d'asile. Les expulsions de force avaient d'ailleurs été provisoirement interrompues après le décès d'un Nigérian en mars 2010. Peut-on accepter que la Suisse renvoie de force des êtres humains menottés et ligotés dans des avions? Est-ce indigne d'un Etat de droit ou un mal nécessaire? Infrarouge ouvre le débat."
Soirée spéciale "20 ans après le non à l'EEE" : peut-on encore être pro-européen aujourd'hui?( Visual )

1 edition published in 2012 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

"Le 6 décembre 1992, le peuple suisse refusait à 50,3% l'adhésion à l'Espace économique européen (EEE). Vingt ans plus tard, doit-on regretter ce choix?"
Adolescence : je t'aime moi non plus!( Visual )

1 edition published in 2011 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

7 jeunes et leur famille ont accepté de se faire filmer pendant 7 ans, de leur 12 ans jusqu'à leur majorité. De cette expérience sont nés 4 formidables documentaires réalisés par Béatrice Bakhti, des documents précieux sur les adolescents d'aujourd'hui et que vous pourrez découvrir sur la TSR tous les mercredis du 22 décembre au 12 janvier. L'occasion de se pencher sur cette période de la vie, l'adolescence, pleine de tourments, de doutes et de bonheurs intenses. Une étape qui inquiète les parents et qui génère des conflits entre les générations. Est-ce plus difficile d'être adolescent en ce début de 21e siècle? A-t-on suffisamment confiance dans nos adolescents? Votre avis nous intéresse!
Don d'organes( Visual )

2 editions published in 2013 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Comment expliquer que la Suisse soit lanterne rouge en matière de don d'organes ? Comment éviter que des dizaines de personnes meurent chaque année faute d'avoir reçu à temps l'organe dont ils avaient besoin ? Débat faisant suite à la diffusion du dernier épisode de la série "La part de l'autre" tournée aux HUG et diffusée en mai/juin 2013 sur RTS. Participants à la discussion : Gilles Mentha, René Prêtre, Marie-Claude Kempf, Samia Hurst, Corinne Delalay, Pascal Strupler, Mgr Charles Morerod
Asile: la suisse trop sévère? ; [suivi de] La forteresse( Visual )

1 edition published in 2009 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

"Après les minarets, la question migratoire revient sur le devant de la scène. Quelle politique d'asile voulons-nous? La Suisse est-elle trop laxiste ou bien au contraire trop sévère? Avec les documentaires de la TSR, nous vous proposons une soirée exceptionnelle pour en débattre: le documentaire de Fernand Melgar "La Forteresse", suivi d'un débat Infrarouge."
Toujours ras-le-bol, les nanas?( Visual )

1 edition published in 2011 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

"Le mardi 14 juin 2011, les femmes descendent une nouvelle fois dans les rues pour commémorer les 20 ans de la première grève des femmes de 1991. Les syndicats espèrent cent mille personnes dans la rue. Mais y-a-t-il encore matière à manifester? Qu'est-ce qui a changé en 20 ans? Comment expliquer que les femmes gagnent encore 20% de moins que les hommes? La promotion des femmes passe-t-elle forcément par l'introduction de quotas? Infrarouge ouvre le débat."
LAT: protection du paysage ou injuste spoliation?( Visual )

1 edition published in 2013 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

"Y a-t-il trop de zones à bâtir en Suisse ? Faut-il les réduire pour mieux préserver notre paysage ? C'est tout l'enjeu de la révision de la loi sur l'aménagement du territoire (LAT), sur laquelle vous voterez le 3 mars 2013."
Révision de l'assurance chômage: démantèlement ou nécessité?( Visual )

1 edition published in 2010 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

C'est la grande bataille politique de l'automne 2010 : la révision de la loi sur l'assurance chômage. Pour la droite, il faut absolument assainir sa dette qui atteint les 7 milliards de francs. Et pour cela, il faudra faire des sacrifices. Vos cotisations seront notamment augmentées et les jeunes verront leurs prestations réduites. Il n'en fallait pas plus pour fâcher la gauche et les syndicats qui dénoncent un démantèlement social. Un débat entre Doris Leuthard, présidente de la Confédération et Christian Levrat, président du Parti socialiste suisse
Libre circulation : la jungle ?( Visual )

1 edition published in 2011 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

"La libre-circulation revient plus que jamais sur le devant de la scène et les critiques pleuvent de toutes parts. Faut-il inciter les entreprises à engager en priorité des Suisses et des résidents comme demandé par le Conseil d'Etat genevois? N'est-ce pas le retour de la préférence nationale? Ou faut-il tout simplement dénoncer nos accords avec l'Europe, revendication de l'UDC? Pourtant, selon le Seco, l'introduction de la libre-circulation a été favorable à notre économie. Mais qu'en pensent les Suisses aujourd'hui?"
Blocher, un modèle pour les populistes européens?( Visual )

2 editions published in 2014 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

"1. L'histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse. C'est aussi l'histoire d'un face à face, étrange et singulier, entre un réalisateur et un homme de pouvoir. Automne 2011. En campagne pour les élections fédérales, Christoph Blocher sillonne la Suisse pour faire triompher son camp. Sa voiture est le lieu d'observation privilégié du réalisateur, qui raconte l'histoire de l'intérieur, à la première personne. Au fil du voyage, le film déroule le cours de sa vie. Celui de ses triomphes, de ses méthodes et de ses secrets. 2. Comment expliquer que l'UDC de Christoph Blocher séduise près de 30% de l'électorat suisse? Le tribun zurichois est-il devenu un modèle pour les populistes européens?
La mort en libre accès pour les seniors?( Visual )

2 editions published in 2014 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Elections au Conseil Fédéral : le grand chambardement?( Visual )

1 edition published in 2011 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

"À la veille de l'élection au Conseil fédéral, Infrarouge plante ses quartiers à Berne. Nous vous proposons de vivre en direct les dernières tractations politiques depuis le mythique Hôtel Bellevue. Nous recevrons une vingtaine d'invités, dont les présidents de partis ainsi que certains des candidats au Conseil fédéral. Y aura-t-il un deuxième conseiller fédéral UDC? Le PLR devra-t-il sacrifier un de ses sièges ou bien est-ce Eveline Widmer-Schlumpf qui devra céder sa place? Qui d'Alain Berset ou de Pierre-Yves Maillard est le mieux placé pour succéder à Micheline Calmy-Rey? L'heure du grand chambardement est-elle arrivée?"
Tous au suisse allemand?( Visual )

1 edition published in 2010 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

"Alors que le monde francophone va se réunir à Montreux, la guerre des langues fait rage en Suisse depuis que le Vert Antonio Hodgers a osé critiquer le suisse-allemand. A quoi sert-il d'apprendre le hochdeutsch puisque nos compatriotes parlent le dialecte ? Ne devrait-on pas tous se mettre à l'anglais ou au suisse-allemand ?"
Spécial votation RIE III : baisser les impôts des entreprises?( Visual )

1 edition published in 2017 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

C'est la plus importante révision fiscale depuis des décennies : la 3è réforme de l'imposition des entreprises, la fameuse RIE3 ! Objectif: unifier la fiscalité des entreprises suisses et étrangères, afin de respecter les normes de l'OCDE et de l'UE. Conséquence : les impôts de PME devraient baisser et ceux des multinationales augmenter mais avec des compensations à la clé. Résultat : des pertes fiscales d'environ 2 milliards de francs. Pour la gauche, cette fiscalité allégée se fera sur le dos de la classe moyenne et provoquera d'inévitables coupes budgétaires. Pour la droite, elle est indispensable au maintien d'une Suisse compétitive et à la création de nouveaux emplois. Alors que faut-il croire ? Qui passera à la caisse? Et cette réforme est-elle vraiment indispensable? Source: RTS
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.92 (from 0.66 for Don d'orga ... to 0.97 for La vertu e ...)

Alternative Names
Esther Mamarbachi giornalista svizzera

Esther Mamarbachi iriseoir Eilvéiseach

Esther Mamarbachi jornalista suíça

Esther Mamarbachi journaliste suisse

Esther Mamarbachi journaliste uit Zwitserland

Esther Mamarbachi periodista suïssa

Esther Mamarbachi periodista suiza

Esther Mamarbachi Swiss journalist

Languages
French (26)