WorldCat Identities

Sinzelle, Ludivine

Overview
Works: 3 works in 4 publications in 2 languages and 6 library holdings
Roles: Author
Publication Timeline
.
Most widely held works by Ludivine Sinzelle
Caractérisation des transposons à ADN Tc1-mariner chez le xénope et utilisation du transposon Sleeping Beauty comme vecteur de transgenèse germinale by Ludivine Sinzelle( Book )

2 editions published in 2005 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

LES ELEMENTS DE TYPE TC1 (TLES) ET LES ÉLÉMENTS DE TYPE MARINER APPARTIENNENT A LA SUPERFAMILLE DES TRANSPOSONS À ADN TC1-MARINER QUI SONT TRÈS LARGEMENT RÉPANDUS DANS LE RÈGNE VIVANT. GRÂCE AUX DONNÉES DE RESSOURCES GÉNOMIQUES COMBINÉES À UNE STRATÉGIE DE PCR DÉGÉNÉRÉE, NOUS AVONS IDENTIFIÉ SIX LIGNÉES DE TLES PRÉSENTS DANS LE GÉNOME DE L'AMPHIBIEN XENOPUS TROPICALIS. LA PLUPART DE CES LIGNÉES APPELÉES EAGLE, FROGGY, XEMINOS, XTTXR ET JUMPY PRÉSENTE DES CARACTÉRISTIQUES TYPIQUES DES ÉLÉMENTS TLES: UN CADRE DE LECTURE CODANT UNE TRANSPOSASE DE 340-350 ACIDES AMINÉS, ENCADRÉ PAR DES SÉQUENCES RÉPÉTÉES INVERSÉES. POUR CHACUNE DE CES LIGNÉES, NOUS AVONS IDENTIFIÉ DES COPIES CONTENANT UN CADRE DE LECTURE DE LA TRANSPOSASE INTACT SUGGÉRANT QUE CES ÉLÉMENTS POURRAIENT ÊTRE ENCORE ACTIFS. L'ANALYSE PHYLOGÉNÉTIQUE MONTRE QUE CES TLES SONT RELIÉS À DES TLES D'ACTINOPTERIGIENS ET D'AMPHIBIENS DANS UN DEUXIÈME TEMPS, NOUS AVONS IDENTIFIÉ LE PREMIER MLE, XTMAR1, ISOLÉ D'UN GÉNOME DE VERTÉBRÉ À SANG-FROID XENOPUS TROPICALIS. L'ANALYSE PHYLOGÉNÉTIQUE INCLUANT DES REPRÉSENTANTS DES DIFFÉRENTES SOUS-FAMILLES DE MLES RÉVÈLE QUE XTMAR1 EST RELIÉ AU MLE HUMAIN HSMAR2, DANS UNE DEUXIÈME LIGNÉE DE LA SOUS-FAMILLE IRRITANS. EN DERNIÈRE PARTIE, NOUS AVONS UTILISÉ LE TARNSPOSON TC1-MARINER SLEEPING BEAUTY (SB) COMME VECTEUR DE TRANSGENÈSE GERMINALE CHEZ LE XÉNOPE. CETTE TECHNIQUE REPOSE SUR LA MICROINJECTION. DANS UN EMBRYON DE XÉNOPE AU STADE UNE CELLULE, DE LA TRANSPOSASE SB ET D'UN PSEUDO-TRANSPOSON CONTENANT LE MARQUEUR FLUORESCENT GFP. DANS DES CONDITIONS OPTIMISÉES, NOUS OBTENONS UN NOMBRE IMPORTANT D'INDIVIDUS DEMI-TRANSGÉNIQUES
Factors acting on Mos1 transposition efficiency by Ludivine Sinzelle( )

1 edition published in 2008 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

The mariner Transposons Belonging to the irritans Subfamily Were Maintained in Chordate Genomes by Vertical Transmission by Ludivine Sinzelle( )

1 edition published in 2006 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

 
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.95 (from 0.92 for The marine ... to 0.97 for The marine ...)

Languages