WorldCat Identities

Audounet, Jacques

Overview
Works: 11 works in 15 publications in 1 language and 26 library holdings
Genres: Academic theses 
Roles: Thesis advisor, Author
Publication Timeline
.
Most widely held works by Jacques Audounet
Potentiels convexes et applications a la théorie des noyaux banachiques, à l'analyse numérique et à la mécanique by Jacques Audounet( )

1 edition published in 1977 in French and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

ETUDE DE QUELQUES PROBLEMES ELLIPTIQUES QUASI-LINEAIRES ISSUS DE L'ELECTROMAGNETISME RELATIVISTE by Gabriel Baudrand( Book )

2 editions published in 1986 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

ON ETUDIE QUELQUES CAS PARTICULIERS DES EQUATIONS D'EINSTEIN-MAXWELL APPLIQUEES A L'ELECTRON, AVEC L'APPROXIMATION DE LA METRIQUE PSEUDOEUCLIDIENNE. DANS LE CAS ELECTRIQUE PUR, TOUTE SOLUTION POSSEDE DES SINGULARITES, ON CONSTRUIT QUELQUES SOLUTIONS ET ON DONNE UNE ESTIMATION DE L'ENERGIE. DANS LE CAS INVARIANT PAR TRANSLATION, SI LE POTENTIEL MAGNETIQUE EST BORNE, ALORS LE POTENTIEL ELECTRIQUE POSSEDE DES SINGULARITES ET ON DONNE UN ENCADREMENT DE L'ENERGIE. DANS LE CAS A SYMETRIE CYLINDRIQUE, ON MAJORE L'ENERGIE MAGNETIQUE PAR L'ENERGIE ELECTRIQUE, ELLE-MEME MAJOREE SOUS CERTAINES CONDITIONS
ETUDE DE LA SINGULARITE DE LA COMMANDE EN BOUCLE FERMEE DE SYSTEMES DYNAMIQUES AVEC CONTRAINTE SUR L'ETAT FINAL by Gérard Montseny( Book )

2 editions published in 1987 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

ETUDE DE LA SINGULARITE DU RETOUR D'ETAT DE LA COMMANDE EN BOUCLE FERMEE DE SYSTEMES DYNAMIQUES AVEC CONTRAINTE SUTR L'ETAT FINAL ET ELABORATION D'UNE STRATEGIE PERMETTANT D'EVITER LE PHENOMENE D'INSTABILITE NUMERIQUE CAUSEE PAR CETTE SINGULARITE
Sur l'approximation de problèmes d'évolution hyperboliques à non linéarité de type exponentiel by Jacques Audounet( Book )

1 edition published in 1970 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Résolution numérique des équations physiques régissant le comportement des laser semiconducteurs de puissance by Irépran Damakoa( Book )

1 edition published in 1993 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

L'OBJECTIF DE CE MEMOIRE EST DE FOURNIR UN OUTIL INFORMATIQUE DE MODELISATION DES LASERS SEMICONDUCTEURS DE PUISSANCE PAR L'ANALYSE MATHEMATIQUE DES EQUATIONS PHYSIQUES REGISSANT LEUR COMPORTEMENT. A CET EFFET, DEUX APPROCHES D'ANALYSE NUMERIQUE BASEES SUR LA METHODE DE PROPAGATION D'ONDE DONT L'UN SE DISTINGUE PAR L'UTILISATION DE LA METHODE DE SEPARATION DE VARIABLES CONSISTANT PRECISEMENT A DECOMPOSER LE CHAMP OPTIQUE EN MODE TRANSVERSE FONDAMENTAL DEPENDANT D'UNE SEULE VARIABLE ET EN MODE LATERAL FONCTION DE DEUX VARIABLES, ONT ETE EXAMINEES. SUR CETTE BASE, DEUX MODULES ONT ETE CONSTRUITS PERMETTANT D'OBTENIR DES SOLUTIONS AUTO-CONSISTANTES DES EQUATIONS DE MAXWELL ET DE DENSITE DE PORTEURS. DES CAS TYPIQUES DE CALCULS SONT PRESENTES POUR ILLUSTRER LES DEUX METHODES
Sur la résolution numérique d'un problème d'identification de paramètres répartis pour un modèle de réservoir by Azzedine Bedroune( Book )

2 editions published in 1986 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Analyse numérique de schémas aux différences à deux et trois niveaux pour le problème de diffusion-convection non stationnaire by Daniel Rasoamiaramanana( Book )

2 editions published in 1987 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

ON ETUDIE L'ENSEMBLE DES PROPRIETES DES SCHEMAS (STABILITE ET ERREUR DE DISCRETISATION, DIFFUSION ET DISPERSION NUMERIQUES, VISCOSITE ARTIFICIELLE, POSITIVITE ET MONOTONIE). ON TRAITE LE PROBLEME DE CAUCHY PAR LA METHODE DE FOURIER ET LE PROBLEME MIXTE PAR L'ANALYSE SPECTRALE DES PROBLEMES SEMI-INFINIS (CONDITIONS NECESSAIRES DE STABILITE) ET PAR L'ANALYSE MATRICIELLE (ETUDE DES OSCILLATIONS)
LE PROBLEME DE LA COUCHE INTERNE DES ECOULEMENTS ASYMPTOTIQUES DE TYPE TRIPLE COUCHE : MODELE, ANALYSE ET SIMULATIONS NUMERIQUES by Laurent Plantie( Book )

1 edition published in 1997 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

ON CONSTRUIT DANS UNE PREMIERE PARTIE UN NOUVEAU MODELE ASYMPTOTIQUE EN COUCHES MULTIPLES DE TYPE TRIPLE COUCHE POUR DES ECOULEMENTS DE COUETTE A GRANDS NOMBRES DE REYNOLDS AU VOISINAGE D'UNE INDENTATION. LE PROBLEME CANONIQUE ASSOCIE A LA COUCHE INTERNE DE CES MODELES EST ENSUITE ETUDIE PAR LA TRANSFORMATION DE VON MISES EXCLUANT TOUT DECOLLEMENT. DANS CE CONTEXTE, LA CONDITION AUX LIMITES ASSOCIEE AU DEPLACEMENT EST TRANSFORMEE EN CONDITION NON LOCALE DE NATURE INTEGRALE A LAQUELLE L'ANALYSE PAR SEMI-DISCRETISATION EST BIEN ADAPTEE. DANS LE CAS DE DEPLACEMENTS LIPSCHITZIENS CROISSANTS, ON ETABLIT PAR CETTE APPROCHE DIVERS RESULTATS D'EXISTENCE, D'UNICITE ET DE REGULARITE AINSI QU'UNE ESTIMATION DU COMPORTEMENT ASYMPTOTIQUE DES SOLUTIONS. DANS LE CAS DE DEPLACEMENTS LIPSCHITZIENS, UNE CONDITION SUFFISANTE POUR L'EXTENSION DE CES RESULTATS EST MISE EN EVIDENCE. LES SCHEMAS NUMERIQUES MIS EN OEUVRE A PARTIR D'UNE SEMI-DISCRETISATION ONT PERMIS D'ABORDER DES ZONES DE DECOLLEMENT. DANS LE CADRE DU PROBLEME A PRESSION DONNEE, ON MET EN EVIDENCE UN CAS D'EXISTENCE DE DEUX SOLUTIONS, AVEC ET SANS DECOLLEMENT, COINCIDANT HORS DE LA ZONE DE RECIRCULATION
Approximation par elements finis de type Petrov-Galerkin de systemes hyperboliques de lois de conservation by Vincent Moreux( Book )

1 edition published in 1991 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

L'OBJET DE CE TRAVAIL EST L'APPROXIMATION NUMERIQUE PAR ELEMENTS FINIS DES SYSTEMES HYPERBOLIQUES D'EQUATIONS NON-LINEAIRES, ET EN PARTICULIER DES EQUATIONS D'EULER ET LA DYNAMIQUE DES GAZ. NOUS NOUS INTERESSONS ICI PLUS PARTICULIEREMENT A LA CLASSE DES SYSTEMES HYPERBOLIQUES K-DIAGONALISABLES TELLE QUE DEFINIE PAR P. A. MAZET, DONT UNE GRAND PART DES SYSTEMES D'EQUATIONS AUX DERIVEES PARTIELLES ISSUES DE LA PHYSIQUE MATHEMATIQUE FONT PARTIE. CETTE MOTION, EXTENSION DE LA DIAGONALISABILITE TOTALE DU CADRE LINEAIRE, EXPRIME LA PROPRIETE QUE POSSEDE UN SYSTEME DE POUVOIR S'ECRIRE COMME MOYENNE D'EQUATIONS SCALAIRES LINEAIRES. LES APPROXIMATIONS PAR ELEMENTS FINIS DE CES SYSTEMES SONT ALORS RAMENEES A CELLES D'EQUATIONS DE CONVECTION LINEAIRES. CONFORMEMENT A CETTE APPROCHE, ON DEVELOPPE ICI LA RESOLUTION DE TELS SYSTEMES, ET EN PARTICULIER DU SYSTEME DES EQUATIONS D'EULER, PAR LA METHODE DE PETROV-GALERKIN DANS UNE VERSION DE TYPE DIFFUSION ARTIFICIELLE
Sur un modèle de visco-plasticité : existence et approximation de l'état de fluage stationnaire by Mohamed Rafik Abd El Fattah( Book )

1 edition published in 1980 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Etude de matériaux élastiques définis par des barres : application à la simulation en chirurgie endoscopique by Kévin Lyvan( Book )

1 edition published in 2003 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Cette thèse est consacrée à l'approximation par des treillis de poutres des modèles mécaniques de milieux continus élastiques linéaires et non linéaires. Nous appliquons les résultats obtenus à la modélisation des tissus vivants en vue de la réalisation d'un simulateur de chirurgie endoscopique. Dans un premier temps nous étudions les réseaux de barres soumis à de petites déformations. Lorsque le réseau est périodique nous appliquons les résultats des méthodes l'homogénéisation pour établir la convergence du modèle lorsque le diamètre des cellules tend vers zéro. Si les charnières de couplage des barres sont inertes, le coefficient de Poisson du matériau limite est constant et égal à 1/4. Dans un second temps, nous considérons un matériau hyperélastique de type Ogden. Nous établissons que l'approximation par éléments finis de type P1 est équivalent à un problème de minimisation d'énergie d'un réseau de barres hyperélastiques et démontrons un résultat de convergence pour certains types de réseaux périodiques. Cette étude est complétée par l'analyse d'une méthode d'approximation de matériaux hyperélastiques au moyen de réseaux périodiques de barres non conformes au sens des éléments finis. Cette approche
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.91 (from 0.85 for Potentiels ... to 0.94 for ETUDE DE Q ...)

Languages
French (15)