WorldCat Identities

Vindimian, Éric

Overview
Works: 6 works in 8 publications in 2 languages and 54 library holdings
Roles: Author of introduction, Author
Publication Timeline
.
Most widely held works by Éric Vindimian
Les sols urbains sont-ils cultivables ? by Christian Mougin( Book )

2 editions published in 2020 in French and held by 41 WorldCat member libraries worldwide

"Nous le savons, le jardinage collectif au sein des villes se développe. Or, paradoxalement, les potentialités agronomiques des sols urbains ou péri-urbains, ainsi que leurs propriétés physico-chimiques, sont encore largement inconnues. La localisation des jardins suscite des interrogations en termes de risques sanitaires puisque nombre d'entre eux sont implantés sur des délaissés urbains, des friches industrielles ou le long d'infrastructures routières ou ferroviaires. Dans ce contexte, l'encouragement de certains acteurs à utiliser les sols (péri)urbains pour des usages alimentaires ou récréatifs pose avec acuité la question de la qualité de ces sols. La vérification de la compatibilité de l'état des milieux avec leurs usages devient alors une nécessité en vue de limiter les dangers environnementaux et sanitaires. L'objet de cet ouvrage est d'inviter à débattre des connaissances, des enjeux et des orientations techniques relatifs aux sols (péri)urbains. Une réflexion qui ne peut se mener qu'à la croisée de différentes disciplines et par l'échange avec les diverses parties en présence (associations, jardiniers, gestionnaires, chercheurs, etc.)."
Bio-essais et bio-indicateurs de toxicité dans le milieu naturel by Eric Vindimian( Book )

2 editions published in 1993 in French and held by 5 WorldCat member libraries worldwide

MISE AU POINT DE NOUVELLES METHODES POUR LA BIOCHIMIE DES RECEPTEURS. ETUDE DE LA LIAISON D'ANTIBIOTIQUES AU RIBOSOME by Éric Vindimian( Book )

1 edition published in 1984 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

MISE EN EVIDENCE IN VITRO ET IN VIVO DE L'INTERACTION IRREVERSIBLE ENTRE LA PRISTINAMYCINE IIA ET LE RIBOSOME PAR ULTRACENTRIFUGATION EN GRADIENT DE SACCHAROSE ET CHROMATOGRAPHIE D'EXCLUSION. ETUDE PAR RMN DE LA LIAISON PRISTINAMYCINE IA AU RIBOSOME
Pesticide risk assessment and management in a globally changing world--report from a European interdisciplinary workshop by Marc Babut( )

1 edition published in 2013 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Effect of the dispersion of oil in freshwater based on time-dependent Daphnia magna toxicity tests by Eric Vindimian( )

1 edition published in 1992 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Le développement durable à découvert by Agathe Euzen( )

1 edition published in 2017 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Vingt ans après la première conférence de Rio, qu'est devenue la proposition de conduire nos sociétés vers un développement durable? Adopté par les uns, utilisé comme faire-valoir par les autres, ce concept de développement durable est souvent vidé de son sens. Or, l'impact exponentiel des activités humaines sur les ressources naturelles, la santé des populations et le milieu exige d'expliquer ce qu'il est précisément. Qu'est-ce que le développement durable aujourd'hui? Qu'en est-il de la disponibilité des ressources et de l'usage que nous en faisons? Dans le domaine de l'eau, du climat, des sols, de la biodiversité? En milieu rural, sur le littoral ou encore en milieu urbain, là où la majorité de la population va vivre d'ici 2050, comment consommons-nous au fil du temps, à travers les territoires? Quelles incidences les activités humaines ont-elles sur les ressources, sur la santé des populations et sur le milieu lui-même? Les relations entre l'humanité et l'environnement doivent-elles évoluer? Autant de questions posées à des scientifiques qui éclaircissent la complexité des interactions entre les systèmes et proposent des solutions pour un avenir sur le long terme. De nos écosystèmes à nos modes de consommation, des risques naturels aux nouvelles technologies ou aux pollutions, des usines du futur au traitement des déchets, Le développement durable à découvert informe, explique, partage tout ce que la science actuelle est capable d'apporter au défi majeur du xxie siècle : comment mieux comprendre la complexité des enjeux qui nous concernent tous et assurer le développement de l'humanité sans détruire son biotope. Économistes, physiciens, sociologues, agronomes, écologues ... plus de 150 chercheurs se sont mobilisés pour associer leur expertise à leur regard critique et décrire, comprendre, modéliser, imaginer, illustrations et schémas à l'appui, les outils destinés à construire les sociétés équitables de demain
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.82 (from 0.72 for Le dévelo ... to 0.97 for Le dévelo ...)

Languages