WorldCat Identities

Granet, Victor

Overview
Works: 2 works in 2 publications in 2 languages and 3 library holdings
Roles: Author
Publication Timeline
.
Most widely held works by Victor Granet
Large Eddy Simulation of a Motored Single-Cylinder Piston Engine: Numerical Strategies and Validation by Benoit Enaux( )

1 edition published in 2010 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La Simulation aux Grandes Echelles : un outil pour la prédiction des variabilités cycliques dans les moteurs à allumage commandé ? by Victor Granet( )

1 edition published in 2011 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

L'amélioration des moteurs à allumage commandé représente un défi de première importance pour les ingénieurs afin de produire plus d'énergie, de consommer moins de matière première et de réduire les émissions polluantes. Les nouvelles technologies apparues ces dernières années amènent les moteurs de plus en plus proches de leurs limites de fonctionnement, favorisant ainsi des phénomènes néfastes qui doivent être contrôlés. Parmi ces phénomènes, les variations cycle-à-cycle (VCC) doivent être minimisées pour garder une performance optimale et éviter une dégradation rapide du moteur. La Simulation aux Grandes Echelles (SGE) est un outil prometteur afin de prédire numériquement les niveaux de variabilités obtenues lors du design d'un moteur (limitant ainsi les coûteuses campagnes de mesures expérimentales). Ce manuscrit s'est attaché à développer une méthodologie numérique pour la prédiction des variabilités cycliques, à simuler un nombre suffisant de cycles pour pouvoir estimer les niveaux de VCC et à valider les résultats obtenus par rapport aux résultats expérimentaux. La SGE semble capter les points de fonctionnements stable et instable étudiés. Les sources qui provoquent ces VCC ont aussi été analysées et une modification du fonctionnement du moteur a été proposée afin de réduire les VCC
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.00 (from 0.00 for Large Eddy ... to 0.00 for Large Eddy ...)

Languages