WorldCat Identities

Hulmes, David J. S.

Overview
Works: 7 works in 7 publications in 2 languages and 11 library holdings
Genres: Academic theses 
Roles: Other, Author, Opponent
Publication Timeline
.
Most widely held works by David J. S Hulmes
<> by Frédéric Delolme( )

1 edition published in 2014 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Interaction of Complement Defence Collagens C1q and Mannose-Binding Lectin with BMP-1/Tolloid-like Proteinases by Monique Lacroix( )

1 edition published in 2017 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Development of a hemicornea from human primary cell cultures for pharmacotoxicology testing by N Builles( )

1 edition published in 2007 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Structural Studies on Fibrous Biological Material by D. J. S Hulmes( Book )

1 edition published in 1975 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

Interaction of complement defence collagens C1q and MBL with BMP-1/tolloid-like proteinases( )

1 edition published in 2017 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

Utilisation du modèle cellulaire ATDC5 pour la caractérisation des mécanismes de maturation des procollagènes et de leurs relations avec le processus de minéralisation matricielle by Dafné Wilhelm( )

1 edition published in 2019 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

L'ossification endochondrale est le mécanisme par lequel les os longs se développent chez les Vertébrés. Elle nécessite la formation d'un patron cartilagineux primaire par chondrogenèse, qui est ensuite remplacé par l'os. Elle repose sur la production d'une matrice extracellulaire (MEC) riche en collagènes de type II qui va minéraliser et dont de nombreux aspects restent difficiles à caractériser. La lignée cellulaire ATDC5 s'engage dans un programme de différenciation séquentiel semblable à la chondrogenèse après stimulation à l'insuline. Bien que cette lignée soit largement utilisée, son protéome est à peine décrit. Afin de définir à quel point ce modèle récapitule les principaux aspects de la formation de la MEC du cartilage, une analyse temporelle par LC-MALDI-TOF / TOF de la régulation du protéome a été effectuée, axée sur la MEC et la maturation de ses composants. Ces cellules synthétisent et incorporent dans leur MEC un vaste panel de composants cartilagineux, notamment l'agrécane et le collagène de type II qui portent la plupart des maturations décrites in vivo. Surtout, l'accumulation de collagène dans la MEC est corrélée aux événements de maturation : clivages protéolytiques et hydroxylations de la triple hélice. Le C-propeptide du collagène de type II (CPII), est un composant des cartilages articulaire et de croissance, et a été décrit comme impliqué dans le processus de minéralisation, mais dans quelle mesure et par quel mécanisme CPII est impliqué dans la minéralisation restent à être déterminés. Nous avons montré que le CPII ne possède pas le même intéractome que ses homologues des procollagènes de type I et III (CPI et CPIII), suggérant des divergences mécanistiques entre leurs maturations. Ces résultats sont consolidés par des études complémentaires in vivo des sites de clivage de CPII, confirmant la coexistence de 2 sites de clivage et démontrant pour la première fois que les trimères de CPII contiennent les quatre combinaisons possibles des deux sites de clivage. Ces données suggèrent que chaque monomère au sein du trimère est clivé indépendamment des autres. Dans l'ensemble, ces travaux amènent à considérer le mécanisme de clivage de CPII comme distinct de celui de CPI et CPIII et comme plus complexe qu'il n'était anticipé. La caractérisation fonctionnelle des événements clés de l'élaboration de la MEC dans les cellules ATDC5 devrait permettre de mieux disséquer les mécanismes de la chondrogenèse et de la minéralisation
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.00 (from 0.00 for Interactio ... to 0.00 for Interactio ...)

Alternative Names
D J Hulmes investigador

D J Hulmes wetenschapper

David Hulmes

David Hulmes chercheur

David Hulmes Forscher

David Hulmes researcher

David Hulmes ricercatore

Languages