WorldCat Identities

Toe, Laurent

Overview
Works: 6 works in 8 publications in 2 languages and 21 library holdings
Genres: Academic theses 
Roles: Author
Publication Timeline
.
Most widely held works by Laurent Toe
Trente ans de lutte contre l'onchocercose en Afrique de l'Ouest : traitements larvicides et protection de l'environnement = Thirty years of onchocerciasis control in West Africa : blackfly larviciding and environmental protection by Laurent Yaméogo( )

1 edition published in 2019 in French and held by 13 WorldCat member libraries worldwide

La lutte contre l'onchocercose, ou cécité des rivières, une maladie parasitaire endémique, fut entreprise en Afrique de l'Ouest dans une perspective do développement durable. Tous les moyens technologiques disponibles ont de ce fait été mobilisés pour le contrôle du vecteur, une simulie, puis du parasite responsables de cette maladie, par le Programme de Lutte contre l'Onchocercose en Afrique de l'Ouest (OCP). La lutte antivectorielle consistant en épandages d'insecticides chimiques sur les sites de développement de la simulie dans les rivières, il est apparu indispensable d'assurer la sauvegarde de l'environnement aquatique qui fournit aux communautés riveraines eau et ressources biologiques. Les technologies les plus modernes ont été mises en œuvre dès leur mise au point, pour combattre la maladie, contribuant ainsi à la protection de ce milieu. Le programme de surveillance écologique des rivières traitées par des larvicides anti-simulies a été mis en place dès le lancement d'OCP. et assuré par des spécialistes de I' hydrobiologie des pays africains participants du Programme, sous la supervision d'un groupe international d'experts indépendants, le Groupe Écologique. OCP est incontestablement un succès aussi bien pour ce qui est du contrôle de la maladie que de la protection de l'environnement. Il est l'exemple unique au monde d'un programme de santé publique de longue durée qui depuis son origine a mis en œuvre tout ce qui était possible pour harmoniser les enjeux de l'amélioration de la santé et ceux de la protection de l'environnement. Il s'est achevé avec la satisfaction de laisser aux générations montantes un environnement non dégradé et des vallées libérées de l'onchocercose, qui permettront d'accroître la productivité agricole des pays africains. The control of onchocerciasis, or river blindness, an endemic parasitic disease, was implemented in West Africa in the perspective of sustainable development AH the available technological means to fight this
Variations intra-spécifiques chez l'abeille Megachile rotundata (F.) : comparaisons morphologique, écoéthologique et biochimique de deux souches, une canadienne et une française by Laurent Toe( Book )

3 editions published in 1987 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

MORPHOLOGIE DES ANTENNES ETUDIEES AU MEB: LA SOUCHE CANADIENNE POSSEDE UNE PLUS GRANDE DENSITE DE SENSILLES PLACOIDES QUE LA SOUCHE FRANCAISE, ET CE CHEZ LES FEMELLES. OBSERVATIONS ECOETHOLOGIQUES: PLUS GRANDE PRECOCITE DE LA REPRISE D'ACTIVITE MATINALE DES FEMELLES CANADIENNES; LE GARNISSAGE DES CELLULES D'ELEVAGE S'EFFECTUE GRACE A DES VOYAGES D'APPROVISIONNEMENT PLUS FREQUENTS POUR LA SOUCHE CANADIENNE; PLUS GRANDE RICHESSE EN POLLEN DE LUZERNE DES NIDS DE SOUCHE CANADIENNE. ATTRACTION DES MEGACHILES POUR LA LUZERNE MODIFIABLE PAR CONDITIONNEMENT ALIMENTAIRES DES LARVES. DISTINCTION DES 2 SOUCHES PAR ELECTROPHORESE ENZYMATIQUE GRACE AUX VARIATIONS DES ESTERASES ET DE LA LACTATE DESHYDROGENASE. ETUDE DU DETERMINISME GENETIQUE DES ESTERASES
Biting behaviour of Simulium damnosum complex and Onchocerca volvulus infection along the Osun River, Southwest Nigeria by Monsuru A Adeleke( )

1 edition published in 2010 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Trente ans de lutte contre l'onchocercose en Afrique de l'ouest : traitements larvicides et protection de l'environnement = Thirty years of onchocerciasis control in West Africa : blackfly larviciding and environmental protection by Laurent Yaméogo( )

1 edition published in 2019 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

La lutte contre l'onchocercose, ou cécité des rivières, une maladie parasitaire endémique, fut entreprise en Afrique de l'Ouest dans une perspective do développement durable. Tous les moyens technologiques disponibles ont de ce fait été mobilisés pour le contrôle du vecteur, une simulie, puis du parasite responsables de cette maladie, par le Programme de Lutte contre l'Onchocercose en Afrique de l'Ouest (OCP). La lutte antivectorielle consistant en épandages d'insecticides chimiques sur les sites de développement de la simulie dans les rivières, il est apparu indispensable d'assurer la sauvegarde de l'environnement aquatique qui fournit aux communautés riveraines eau et ressources biologiques. Les technologies les plus modernes ont été mises en œuvre dès leur mise au point, pour combattre la maladie, contribuant ainsi à la protection de ce milieu. Le programme de surveillance écologique des rivières traitées par des larvicides anti-simulies a été mis en place dès le lancement d'OCP. et assuré par des spécialistes de I' hydrobiologie des pays africains participants du Programme, sous la supervision d'un groupe international d'experts indépendants, le Groupe Écologique. OCP est incontestablement un succès aussi bien pour ce qui est du contrôle de la maladie que de la protection de l'environnement. Il est l'exemple unique au monde d'un programme de santé publique de longue durée qui depuis son origine a mis en œuvre tout ce qui était possible pour harmoniser les enjeux de l'amélioration de la santé et ceux de la protection de l'environnement. Il s'est achevé avec la satisfaction de laisser aux générations montantes un environnement non dégradé et des vallées libérées de l'onchocercose, qui permettront d'accroître la productivité agricole des pays africains
Intraspecific variations in the bee Megachile rotundata (F.) : morphological, ecoethological and biochemical comparisons between a Canadian and a French strain by Laurent Toe( Book )

1 edition published in 1987 in English and held by 1 WorldCat member library worldwide

 
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.90 (from 0.62 for Trente ans ... to 0.97 for Trente ans ...)

Languages