WorldCat Identities

Robineau, Matthieu 1975- ...

Overview
Works: 7 works in 19 publications in 1 language and 234 library holdings
Roles: Author, Editor, Other
Classifications: KJV1171, 658.1
Publication Timeline
.
Most widely held works by Matthieu Robineau
Gestion juridique, fiscale et sociale : DSCG épreuve 1 : manuel, applications & corrigés by Valérie Chapelle-Bouchard( Book )

3 editions published between 2013 and 2018 in French and held by 67 WorldCat member libraries worldwide

Contribution à l'étude du système responsabilité : les potentialités du droit des assurances by Mattieu Robineau( Book )

7 editions published in 2006 in French and held by 55 WorldCat member libraries worldwide

Comment réussir son droit? by Valérie Chapelle-Bouchard( Book )

1 edition published in 2010 in French and held by 51 WorldCat member libraries worldwide

Fiches de droit des assurances : rappels de cours et exercices corrigés by Mattieu Robineau( Book )

1 edition published in 2015 in French and held by 43 WorldCat member libraries worldwide

Le quasi-usufruit : aspects civils et fiscaux( Book )

3 editions published in 1999 in French and held by 9 WorldCat member libraries worldwide

Contribution à l'étude du système responsabilité : les potentialités du droit des assurances by Mattieu Robineau( Book )

3 editions published between 2004 and 2005 in French and held by 5 WorldCat member libraries worldwide

Partant de l'idée que la responsabilité civile et l'assurance sont au cœur d'un système dont les fonctions sont l'indemnisation et la responsabilisation, la thèse se propose, après avoir montré les insuffisances et le déséquilibre du système actuel, d'explorer les voies d'un renouvellement de celui-ci par le droit des assurances.Deux temps sont alors distingués. Le premier est celui de l'indemnisation. Il autorise le développement de la responsabilité pour fait causal et légitime l'inopposabilité à la victime des exceptions du contrat d'assurance de responsabilité. Le second est le temps de la responsabilisation. Il justifie le retour de la responsabilité pour faute et l'instauration de recours des assureurs contre leurs assurés fautifs.Se dessine alors un système mieux équilibré et plus efficace, qui mêle responsabilité civile, solidarité, droit des assurances et droit pénal. La victime y trouve un statut équilibré, tandis que le lien social se déplace vers l'assurance
L'ingénierie patrimoniale( Book )

1 edition published in 2020 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

La gestion de patrimoine est née il y a une trentaine d'années sous l'impulsion des économistes, des financiers et des gestionnaires. Il s'agissait alors, dans ce premier temps, d'arbitrer et de gérer les stocks (capitaux) et les flux (revenus) des clients. Très rapidement, les juristes ont investi la matière en apportant leurs compétences, leurs expertises, leurs méthodes. Ils ont créé des diplômes dispensés dans les facultés de droit et ont multiplié les travaux scientifiques dans ce domaine.0Plus récemment, l'expression ' ingénierie du patrimoine ' est apparue, aussi bien sur le marché de l'emploi que dans les intitulés de diplôme. L'ingénieur patrimonial y est présenté comme le professionnel qui conçoit, innove, conseille, réalise et dirige des projets de structuration, de valorisation, de transmission de patrimoines en mobilisant son expertise technique, juridique et fiscale, sans oublier ses compétences économiques et financières.0
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.88 (from 0.88 for Contributi ... to 0.92 for Contributi ...)

Alternative Names
Robineau, Matthieu

Languages
French (19)