WorldCat Identities

Lasserre, Marie-Cécile

Overview
Works: 36 works in 66 publications in 2 languages and 899 library holdings
Genres: Conference papers and proceedings 
Roles: Author, Publishing director, Editor
Classifications: KJV3620.A67, 346.02
Publication Timeline
.
Most widely held works by Marie-Cécile Lasserre
Droit des obligations : licence 2 : introduction au droit des contrats, formation du contrat, vie du contrat, principes de responsabilité, responsabilité du fait des choses, responsabilité du fait d'autrui, régimes spécifiques de responsabilité, les accidents de la circulation et les produits défectueux by Marie-Cécile Lasserre( Book )

4 editions published between 2017 and 2020 in French and held by 184 WorldCat member libraries worldwide

Présentation de l'éditeur : "Votre programme de droit des obligations (L2) traité à travers les différentes épreuves rencontrées en TD et lors de l'examen final (dissertation, commentaire, cas pratique, QRC et QCM). Toutes les épreuves sont corrigées et conformes aux attentes de votre professeur/correcteur. Un dossier en début d'ouvrage présente 3 copies réelles (notées 5, 10 et 15/20) commentées. Des commentaires et des conseils, de méthodologie notamment, sont placés en marge de tous les corrigés pour comprendre leurs points forts et leurs points faibles."
Cours de procédure civile by Marie-Cécile Lasserre( Book )

5 editions published between 2019 and 2020 in French and held by 128 WorldCat member libraries worldwide

Le site internet de l'éditeur indique : "La Procédure civile est définie comme l'ensemble des formalités par lesquelles un particulier peut soumettre à une juridiction civile un litige afin d'obtenir une solution. La procédure civile est une matière essentielle, parce qu'elle organise le règlement des conflits d'intérêt privé, soit par le recours à des processus amiables (conciliation, médiation), soit par le biais d'un procès équitable devant un tribunal. Tout y est : le droit du procès, le droit au renouvellement du procès... Cet ouvrage conforme au cours magistral de Procédure civile dispensé en 3e année de Licence droit (L3), intègre les dispositions des décrets des 11 et 20 décembre 2019 réformant la procédure civile"
Droit des personnes et de la famille : Licence 1 : droit des personnes, droit de la famille by Sophie Druffin-Bricca( Book )

3 editions published between 2017 and 2018 in French and held by 118 WorldCat member libraries worldwide

Présentation de l'éditeur : "Votre programme de droit des personnes et de la famille (L1) traité à travers les différentes épreuves rencontrées en TD et lors de l'examen final (dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratique, QRC et QCM). Toutes les épreuves sont corrigées et conformes aux attentes de votre professeur/correcteur. Un dossier en début d'ouvrage présente 3 copies réelles (notées 6, 11 et 17/20) commentées. Des commentaires et des conseils sont placés en marge de tous les corrigés pour comprendre leurs points forts et leurs points faibles."
Droit des personnes et de la famille : licence 1 : droit des personnes, droit de la famille by Marie-Cécile Lasserre( Book )

3 editions published in 2020 in French and held by 68 WorldCat member libraries worldwide

"Votre programme de droit des personnes et de la famille (L1) traité à travers les différentes épreuves rencontrées en TD et lors de l'examen final (dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratique, QRC et QCM). Les corrigés sont conformes aux attentes de votre professeur et à ce que vous pouvez réaliser dans le temps imparti. Trois copies réelles (notées 6,11 et 17/20) sont reproduites et commentées dans le dossier. Des commentaires et des conseils sont placés en marge de tous les corrigés pour comprendre leurs points forts et leurs points faibles."
La nouvelle procédure civile après les réformes : panorama des nouvelles règles applicables en 2018 by Marie-Cécile Lasserre( Book )

2 editions published in 2018 in French and held by 45 WorldCat member libraries worldwide

Droit des obligations : le contrat : semestre 1 : la conclusion, le consentement, le contenu, la vie by Marie-Cécile Lasserre( Book )

2 editions published in 2016 in French and held by 45 WorldCat member libraries worldwide

La procédure civile après les décrets des 11 et 20 décembre 2019 réformant la procédure civile : 19 fiches pour décrypter les aspects procéduraux by Marie-Cécile Lasserre( Book )

3 editions published in 2020 in French and held by 39 WorldCat member libraries worldwide

Droit des personnes et de la famille : semestre 2 : droit des personnes, droit de la famille by Sophie Druffin-Bricca( Book )

3 editions published between 2016 and 2018 in French and held by 37 WorldCat member libraries worldwide

L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale by LAETITIA ANTONINI-COCHIN;MARIE-CECILE LASSERRE( Book )

3 editions published in 2019 in French and held by 33 WorldCat member libraries worldwide

"Lorsque le couple parental disparaît, l'enfant est au cœur de toutes les problématiques.0Qu il soit acteur dans le processus de séparation ou le plus souvent victime de la mésentente, quel est le sort qui lui est réservé dans la séparation parentale ? Afin d'éviter qu'il ne devienne l'objet, voire l'arme d'un conflit lors de la séparation parentale, l'enfant et ses intérêts doivent être protégés. Au-delà de la séparation, le préserver impose également de gérer la coparentalité. Les responsabilités tant personnelles que patrimoniales de chacun des parents à son égard doivent être assumées et les relations préservées, spécialement en présence de nouvelles configurations familiales ou de difficultés relationnelles entre les différents protagonistes.00Entre le sort de l'enfant et celui de la coparentalité, la séparation du couple entraîne de nombreuses interrogations.0Les textes réunis dans le présent ouvrage, tirés de la journée d'étude du Centre d'études et de recherches en droit des procédures (CERDP, E.A. n° 1201) de la Faculté de droit de Nice, proposent de répondre à toutes ces interrogations en confrontant les points de vue des universitaires, des magistrats, des avocats et d'une psychologue."--Page 4 de la couverture
Droit des personnes et de la famille : droit des personnes, droit de la famille by Sophie Druffin-Bricca( )

2 editions published between 2016 and 2017 in French and held by 29 WorldCat member libraries worldwide

Nouvelles procédures civiles, nouvelles procédures professionnelles ? : bilan et perspectives by Université de Nice-Sophia Antipolis( Book )

5 editions published in 2020 in French and English and held by 26 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "Un peu plus de quarante ans après le décret n° 75-1123 du 5 décembre 1975 instituant un nouveau code de procédure civile - officiellement qualifié de nouveau jusqu'en 2007 - le code de procédure civile connaît une rénovation majeure. L'ampleur et la diversité des nouvelles règles de procédure sont telles que 2019 peut être qualifiée d'année de renouveau de la procédure civile et 2020 d'année d'application du renouveau ! La réforme de la procédure civile pose de multiples problématiques relatives à l'organisation juridictionnelle, la représentation obligatoire par avocat ou encore la déjudiciarisation. Elle interroge aussi sur l'impact du numérique sur l'organisation et le fonctionnement du procès. Face à ces questionnements, les actes du Colloque de procédure civile du CERDP (unité de recherches de la Faculté de droit et science politique de Nice, Université Côte d'Azur) se proposent de présenter les nouvelles règles procédurales résultant de la loi de programmation 2019 2022 et de réforme pour la justice. Le colloque Nouvelles procédures civiles, nouvelles pratiques professionnelles ? a réuni divers professionnels du droit directement concernés par la réforme. Les actes du colloque ont ainsi été rédigés par des universitaires, des magistrats, des avocats, un greffier ou encore des experts."
Les enjeux patrimoniaux de la séparation : questions récurrentes by Natalie Fricero( Book )

1 edition published in 2016 in French and held by 19 WorldCat member libraries worldwide

La 4ème de couverture indique : "Avec la séparation, du couple, arrive l'heure des comptes. Confondus pendant la vie commune, les intérêts patrimoniaux de chacun doivent à présent être démêlés et liquidés suscitant dès lors de nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les praticiens telles que les créances entre époux. Ces questions d'ordre liquidatif relèvent souvent de la compétence du juge aux affaires familiales et font parfois l'objet de conventions homologuées dont la force mérite d'être précisée. De la même manière, la séparation révèle souvent d'importantes disparités de situation et des préjudices qu'il convient de compenser et de réparer. Se posent alors les questions de l'évaluation de la prestation compensatoire, de l'allocation de dommages et intérêts ou encore, de l'attribution du logement de la famille."
Un art, un droit, une question : triptyque juridico-artistique by Université de Nice-Sophia Antipolis( Book )

1 edition published in 2014 in French and held by 19 WorldCat member libraries worldwide

Cet ouvrage présente des contributions de juristes, tous de droit privé et sciences criminelles, intéressés par la transposition à leur champ de recherches, de questions liées à un art déterminé. Les arts explorés sont à la fois "classiques", tels la peinture, la musique, le cinéma ou la littérature, d'autres sont plus "atypiques", tels l'art urbain, l'art thérapie ou culinaire. Pour chacun d'entre eux, l'auteur s'est saisi de la question de droit qui lui paraît la plus importante dans le domaine étudié
Droit des obligations : licence 2 by Marie-Cécile Lasserre( )

1 edition published in 2017 in French and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

La nouvelle procédure civile après les réformes : panorama des nouvelles règles applicables en 2018 by Marie-Cécile Lasserre( )

1 edition published in 2018 in French and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

Droit des personnes et de la famille : Licence 1 by Sophie Druffin-Bricca( )

1 edition published in 2018 in French and held by 7 WorldCat member libraries worldwide

Droit des obligations : le contrat : semestre 1 : la conclusion, le consentement, le contenu, la vie by Marie-Cécile Lasserre( )

1 edition published in 2016 in French and held by 6 WorldCat member libraries worldwide

L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale by Laetitia Antonini-Cochin( )

2 editions published in 2019 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Lorsque le couple parental disparaît, l'enfant est au coeur de toutes les problématiques. Qu'il soit acteur dans le processus de séparation ou le plus souvent victime de la mésentente, quel est le sort qui lui est réservé dans la séparation parentale ? Afin d'éviter qu'il ne devienne l'objet, voire l'arme d'un conflit, l'enfant et ses intérêts doivent être protégés. Au-delà de la séparation, le préserver impose également de gérer la coparentalité. Les responsabilités tant personnelles que patrimoniales de chacun des parents à son égard doivent être assumées et les relations préservées. Entre le sort de l'enfant et celui de la coparentalité, la séparation du couple entraîne de nombreuses interrogations
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.89 (from 0.81 for La nouvell ... to 0.95 for Droit des ...)

Languages
French (47)

English (1)