WorldCat Identities

Krautberger, Nicolas

Overview
Works: 3 works in 4 publications in 1 language and 100 library holdings
Genres: History  Conference papers and proceedings 
Roles: Author
Classifications: HM886, 303.6209
Publication Timeline
.
Most widely held works by Nicolas Krautberger
Violence(s) de la préhistoire à nos jours : les sources et leur interprétation : colloque du Centre de Recherches Historiques sur les Sociétés Méditerranéennes, [novembre 2009] by Emmanuel Berger( )

2 editions published in 2017 in French and held by 95 WorldCat member libraries worldwide

De nos jours, violences et insécurité occupent une place importante dans les médias et semblent la préoccupation majeure de la société. Qu'en était-il autrefois ? Les violences étaient-elles omniprésentes ? Une évolution des notions de normes sociales et d'infraction à celles-ci s'est-elle produite ?
La violence, regards croisés sur une réalité plurielle( )

1 edition published in 2019 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Qu'elle soit verbale. gestuelle ou intellectuelle, la violence interpelle. Hier comme aujourd'hui, elle reste un enjeu majeur et une préoccupation quotidienne de l'ensemble des acteurs sociaux et politiques tout comme des professionnels du droit. Pourtant, ce paradigme de violence, polysémique. d'une définition souvent floue, s'avère d'une analyse difficile et nécessite une approche plurielle, capable d'interroger à la fois la société, la religion, le droit et la politique, en Europe et dans le reste du monde, du Moyen Âge au xxe siècle. En adoptant cette méthode, qui autorise une lecture à variable multiple des formes de la violence, les vingt-neuf chercheurs ici réunis proposent des interprétations, des hypothèses et des résultats stimulants et fructueux, dans des champs aussi divers que ceux de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la gender history, de la littérature, de l'histoire des idées et de l'anthropologie. Les études rassemblées dans ce volume prêtent une attention toute particulière aux cas singuliers et collectifs, ainsi qu'à l'acteur face au " système " existant (social, politique, religieux, économique), en mesure de saisir réellement ce phénomène pluriel sur un plan à la fois diachronique et synchronique. Aussi la violence, dans ses configurations multiples, dévoile-t-elle les réponses données par les autorités - religieuses et laïques -. la famille, la parenté, le voisinage, la communauté, les intellectuels, les artistes, les compositeurs entre le Moyen Age et l'époque contemporaine
Des dommages et des hommes : les économies du malheur dans les Alpes (XVIIIe-XIXe siècles) by Nicolas Krautberger( )

1 edition published in 2012 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

L'auteur n'a pas fourni de résumé en anglais
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.72 (from 0.71 for Violence(s ... to 0.96 for Violence(s ...)

Associated Subjects
Languages
French (4)