WorldCat Identities

Grewe, Constance

Overview
Works: 7 works in 27 publications in 4 languages and 131 library holdings
Genres: Conference papers and proceedings 
Roles: Publishing director, Author, Author of introduction, wpr, Editor, Creator, Thesis advisor
Classifications: KJC2838, 344.4
Publication Timeline
.
Most widely held works by Constance Grewe
L'autorité de la chose interprétée des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme by Christos Giannopoulos( Book )

6 editions published between 2017 and 2019 in French and held by 37 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "L'autorité de la chose interprétée des arrêts de la Cour EDH est un concept avec une double signification. Il désigne à la fois l'autorité jurisprudentielle et l'autorité interprétative de la Cour EDH. Ces deux aspects interconnectés témoignent du caractère propre de sa jurisprudence. Ainsi, la force obligatoire que revêt par hypothèse la décision rendue n'est pas isolée à l'espèce mais elle peut être étendue aux États tiers au litige dans la mesure où la Cour EDH est expressément investie du pouvoir d'énoncer des interprétations authentiques qui font corps à la Convention. - Certains arrêts de la Cour EDH ont donc une force référentielle obligatoire et sont, de ce fait, opposables à l'ensemble de la communauté des États contractants. Complètement dissociée de l'obligation qui concerne l'État défendeur au titre de l'article 46 de la Convention, l'obligation de tenir compte de la jurisprudence européenne implique l'intervention proactive de l'État pour mettre en conformité son système national sans attendre la condamnation de la Cour EDH. Les juridictions nationales ont progressivement reconnu cet effet dissuasif de la jurisprudence de la Cour de Strasbourg en contribuant au développement d'un partenariat inter-juridictionnel puisque la mise en oeuvre des arrêts de la Cour EDH est une responsabilité judiciaire partagée."
La répartition de compétences externes entre le Président de la République française et le Premier Ministre by Constanze Grewe( Book )

12 editions published in 1987 in French and German and held by 25 WorldCat member libraries worldwide

L'état des droits : communications et tensions : recueil d'articles by Constance Grewe( Book )

1 edition published in 2018 in French and held by 5 WorldCat member libraries worldwide

Mettre en relations ces mondes clos qu'ont tendance à constituer les ordres juridiques : telle n'a cessé d'être la préoccupation de Constance Grewe. Ses écrits, dont les plus significatifs sont ici rassemblés, en témoignent éloquemment. Sous le signe de l'Europe, et il faut entendre par là le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, elle décrypte des jeux d'influence, des reprises, des déformations aussi, entre les systèmes nationaux, comme entre ceux-ci et les systèmes européens, s'amuse à voir une notion empruntée à tel système remonter au niveau européen pour ensuite redescendre, plus ou moins transformée, dans un autre qui prétendait d'abord l'ignorer ou la rejeter. Attentive à la fois aux enseignements généraux et aux particularismes techniques de ces rapports de systèmes, elle donne à voir comme nulle autre la réalité de ces dialogues - y compris les tensions et malentendus qu'ils peuvent produire - à travers lesquels s'élabore aujourd'hui le droit en Europe
The Elections in Bosnia and Herzegovina : Means for Change or Consolidation of Paralysis? by Constance Grewe( )

2 editions published in 2018 in English and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

USTAV Bosne i Hercegovine komentar by Christian Steiner( Book )

1 edition published in 2010 in Bosnian and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

LA SOUVERAINETE EN DROIT CONSTITUTIONNEL CHINOIS by QI MENG HAN( Book )

1 edition published in 1990 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

SI ON COMPARE LA CONCEPTION DE LA SOUVERAINETE EN OCCIDENT ET EN CHINE, ON SERA FRAPPE PAR CE CONTRASTE: EN OCCIDENT, LES THEORIES CONCERNANT CE SUJET SONT EXTREMEMENT ABONDANTES, TANDIS QU'EN CHINE, LES IDEES SUR LA SOUVERAINETE SONT VRAIMENT RARES ET SIMPLIFICATRICES. CECI EST DU A LEURS DIFFERENCES DE TRADITION POLITIQUE. LES CHINOIS, EN GARDANT UN FORT ATTACHEMENT A LEUR PROPRE CONCEPTION DU POUVOIR, SONT PEU SENSIBLES A LA CONCEPTION OCCIDENTALE DE LA SOUVERAINETE. LA PROPRE CONCEPTION DE LA SOUVERAINETE EN CHINE APPARAIT EN DEUX VERSIONS LA SOUVERAINETE SPIRITUELLE ET LA SOUVERAINETE TEMPORELLE. LA PREMIERE MARQUE UNE PERIODE OU LE POUVOIR CENTRAL EST FORT, STABLE ET CONCENTRE A L'EXTREME; LA SECONDE TRADUIT UNE SITUATION DANS LAQUELLE LE GOUVERNEMENT CENTRAL EST AFFAIBLI, L'UNICITE DU POUVOIR EST REMPLACEE PAR SA MULTIPLICATION. DANS LA PREMIERE PARTIE DE NOTRE THESE, NOUS ANALYSONS LES CARACTERISTIQUES DE LA SOUVERAINETE SPIRITUELLE ET DE LA SOUVERAINETE TEMPORELLE. LA DEUXIEME PARTIE SERA CONSACREE AUX ANALYSES DES CONSTITUTIONS DE LA DYNASTIE QING ET DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.88 (from 0.86 for The Electi ... to 0.97 for The Electi ...)

Alternative Names
Grewe, Constanze 1946-

Grewe-Leymarie, Constance 1946-

Leymarie, Constance G.- 1946-

Languages